La franchise TOC, Trouble Obsessionnel Culinaire, rassemble à ce jour 21 unités. Elle mise entre autres sur son site marchand. Elle compte accélérer sa croissance et tout mettre en œuvre afin de se positionner comme enseigne référence sur le secteur de la vente d’équipements et d’ustensiles de cuisine aux particuliers. Pour ce qui est de son développement territorial, le franchiseur est à la recherche de candidats désirant entreprendre dans son secteur.
Un concept dédié à tous les passionnés de cuisine
La marque TOC est gérée par EPICURIA, société du Groupe HEFED. Le réseau est spécialisé dans l’équipement de la cuisine. Dans ses boutiques, les clients ont la possibilité de profiter d’une large gamme de produits d’environ 3 000 références. Ils y trouveront par exemple le couteau d’office, le robot multifonction, les poivres d’exception, les cercles à tarte et tous les autres ustensiles de cuisine…
En effet, la marque propose une gamme complète et diversifiée pour faire le bonheur des passionnés de cuisine et répondre à toutes leurs attentes. TOC offre aussi aux visiteurs une expérience magasin inédite avec des démonstrations, des dégustations et des conseils utiles.
Lionel DEBUS, Directeur Général EPICURIA, déclare que le concept TOC s’adresse à tous les « toqués » de l’art culinaire, gourmands et recherchant le plaisir de cuisiner. Il ajoute aussi que le réseau met les valeurs de partage et de convivialité au cœur de ses préoccupations. L’enseigne se base sur l’univers de la cuisine pour séduire ses amateurs et leur donner la possibilité d’apprécier des produits d’exception ainsi que de nouvelles saveurs, notamment ceux d’origine française, dans un esprit de durabilité environnementale et sociétale.
TOC s’appuie sur la consolidation de son maillage et sur l’e-commerce
EPICURIA entend devenir un réseau leader sur le marché du retail en matériel et ustensiles de cuisine. L’enseigne mise sur son site marchand ainsi que sur les nouvelles ouvertures afin de renforcer sa présence sur le territoire national et sa proximité avec les consommateurs. Dans ce cadre, elle a récemment annoncé l’ouverture de deux magasins. Le premier sera inauguré à Dijon le 18 juin, le second ouvrira ses portes à Brive en Septembre.