L’enseigne maintient ses objectifs
Ticket Com compte aujourd’hui 87 franchisés Ticket Com en Europe. En France, un nouveau franchisé a rejoint le réseau et 3 franchisés existants ont renforcé leur activité en élargissant leur secteur depuis le début de l’année. D’ici à fin 2010, Ticket Com souhaite mailler l’ensemble du territoire français en s’implantant dans les trois zones restant à couvrir : l’Est, la région Lyonnaise et la région toulousaine.
Par ailleurs, la franchise Ticket Com a signé, en avril 2010, un nouveau partenariat national avec l’enseigne CORA. Ce contrat permet à Ticket Com d’ajouter 50 nouveaux hypermarchés à son actif ! La signature de ce nouveau contrat et la densification des secteurs pour les franchisés confirment le développement soutenu de l’enseigne qui ne compte pas s’arrêter en si bon cheminEt qui espère décrocher un nouveau partenariat avec une enseigne nationale de la grande distribution d’ici la fin de l’année !
Et mise sur l’international !
Forte de son développement soutenu et du maillage presque complet du territoire français, l’enseigne mise cette année sur l’international. Déjà très présent dans le monde – France, Italie, Suisse, Royaume-Uni, République Tchèque, Grèce Roumanie, Allemagne, Espagne, Portugal, Autriche, Croatie, Moldavie, Belgique, Argentine, Maroc, Côte d’Ivoire Ticket Com souhaite conforter son implantation dans certains pays et démarrer son activité outre-Atlantique.
Aussi, la franchise Ticket Com espère recruter deux nouveaux franchisés en Espagne, un en Italie, deux au Portugal, en Belgique et en Amérique du Sud d’ici la fin de l’année. Ces objectifs semblent tout à fait atteignables compte tenu des contacts prometteurs initiés dans ces pays :
« La Belgique, le Portugal et l’Argentine nous tiennent particulièrement à coeur cette année pour le développement à l’international. Nous allons concentrer nos efforts sur ces trois pays, tout en continuant notre développement en Europe et dans le monde. » explique Pierre Renard, cogérant de Ticket-Com.
L’enseigne a récemment signé un nouveau contrat avec la marque Carrefour en Belgique, ce qui lui permet de couvrir 80% du territoire belge et qui laisse augurer de prochaines ouvertures rapidement.
Par ailleurs, Ticket Com devrait commencer son activité en Argentine d’ici mai 2010 car les négociations avec les groupes Géant, Carrefour et Wallmark, implantés dans ce pays, sont en très bonne voie. L’enseigne souhaite s’appuyer sur l’activité de cette franchise pilote pour lancer son développement en Argentine.
Le Portugal représente quant à lui un nouveau défi pour le leader du couponing car il est un des rares pays en Europe où Ticket Com n’est pas encore introduit et où de nombreuses enseignes françaises (Intermarché, Auchan, Leclerc, etc.) sont implantées.
Le franchiseur participera aux salons de la franchise de Lisbonne les 7, 8 et 9 mai prochains, avec l’objectif de recruter au moins un nouveau franchisé pour le Portugal d’ici la fin de l’année.