La franchise Poivre Rouge propose un programme de Certificats de Qualification Professionnelle à ses collaborateurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Poivre Rouge propose un programme de Certificats de Qualification Professionnelle à ses collaborateurs
  • Créé le : 23/10/2017
  • Modifé le : 23/10/2017
Enseigne engagée et soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la franchise Poivre Rouge a mis au point un programme de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) qui permet à ses chefs d’entreprise, directeurs, responsables de salle et chefs de cuisine de gagner en compétence et d’avoir de belles perspectives de carrière.

Notons que ces titres, créés par l’industrie hôtelière, sont reconnus par le Ministre du Travail et inscrits au Répertoire National des Certificats Professionnels.

Poivre Rouge forme ses futurs chefs d’entreprise

Ce de programme de Certificats de Qualification Professionnelle, mis en place depuis mars 2017, permet à la franchise Poivre Rouge de fidéliser ses collaborateurs sur un marché ayant l’un des plus forts taux de turnover.

Dans le détail, ce programme s’adresse à 4 catégories de collaborateurs :

  • CQP Exploitant en restauration pour les chefs d’entreprise,
  • CQP Assistant d’exploitation option restauration pour les directeurs,  
  • CQP Cuisinier pour les chefs de cuisine,
  • CQP Maître d’hôtel pour les responsables de salle.

 Délivrés après une formation en alternance qui allie théorie en salle et pratique en point de vente, ces titres font l’objet d’une évaluation sous le contrôle d’un tuteur.

Rose-Anne Rocheteau, Présidente de Poivre Rouge, précise que cette démarche vise à accompagner les ambitions professionnelles des collaborateurs de l’enseigne et à détecter les profils les plus prometteurs.

L’enseigne du Groupement des Mousquetaires compte ainsi constituer une « pépinière » de futurs chefs d’entreprise ce qui est profitable aux deux parties.  

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est plus que jamais convaincu de la nécessité d’agir en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire ». Son pôle agroalimentaire est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Les 6 et 7 novembre, il a lancé avec Agrocampus […]

Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente. Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs ! Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.