Point S poursuit son déploiement en France à travers ses 7 concepts de centre, totalisant ainsi 660 points de vente. Le réseau a annoncé l’ouverture de 4 nouvelles unités à Pernes-les-Fontaines, Viroflay, Lanuéjouls et Voreppe.
Un nouveau Point S Entretien Auto à Pernes-les-Fontaines
Dans le milieu automobile depuis plus de 20 ans, Nicolas Costa a exercé en tant que mécanicien aussi bien dans des réseaux que dans des centres indépendants ou des concessions. Ses multiples expériences lui ont donné le courage de se lancer dans l’entrepreneuriat il y a une dizaine d’années en lançant son propre centre d’entretien automobile à Pernes-les-Fontaines. Nicolas Costa a depuis fait le choix de rejoindre le réseau Point S.
« Point S est un réseau international d’envergure qui bénéficie d’une réelle notoriété. L’accompagnement de l’enseigne me permet de développer un projet plus global dont la finalité est d’ouvrir d’autres centres Point S dans la région », explique le nouveau franchisé Point S.
Le centre Point S Entretien Auto de Pernes-les-Fontaines propose le prêt de véhicules de courtoisie et dispose de tous les équipements nécessaires aux prestations d’entretien rapide. Il est aussi équipé d’une baie Glass dédiée au vitrage automobile. L’équipe du point de vente compte 1 chef de centre, 1 chef d’atelier, 1 mécanicien et 2 apprentis.
L’enseigne Point S Entretien Auto s’implante à Viroflay
Le groupe Thimax a inauguré son 3ème centre Point S Entretien Auto à Viroflay (78), près de Versailles. Propriétaire de 2 autres centres à Cognières et Montigny-le-Breton (78), le groupe Thimax collabore avec Point S depuis une dizaine d’année.
« L’enseigne est dynamique et à l’écoute de ses adhérents. Elle permet de rester autonome et indépendant tout en bénéficiant d’un suivi et d’un accompagnement régulier », commente le groupe Thimax.
Le centre Point S Entretien Auto de Viroflay dispose de tous les équipements nécessaires à l’entretien rapide des véhicules légers et utilitaires (pont élévateur, géométrie…) ainsi que d’une baie Glass dédiée au vitrage automobile. Pour adapter les locaux datant des années 80 aux normes en vigueur, il a fallu réaliser des travaux qui ont duré 6 mois.
La commune de Lanuéjouls accueille une unité Point S Entretien Auto
Le nouveau Point S Entretien Auto de Lanuéjouls, dans le département de L’Aveyron, est géré par Frédéric Laget. Ce dernier exerce dans le secteur automobile depuis de nombreuses années. Formé en mécanique poids lourd, il a ouvert son 1er centre d’entretien auto à 18 ans avec le soutien de ses parents.
Ayant joué le rôle de salarié mais également celui d’entrepreneur durant son parcours professionnel, Frédéric Laget a acquis une grande polyvalence qui lui permet d’appréhender le secteur automobile de manière plus large.
Il y a un peu moins d’une dizaine d’années, Frédéric Laget s’est associé à son patron pour ouvrir un 1er centre Point S dans l’Hérault. Il a par la suite décidé de déplacer son activité dans l’Aveyron et de lancer un nouveau centre à Lanuéjouls.
« Point S est l’enseigne la plus renommée en matière de pneumatiques. Elle sait rester dynamique en proposant des idées et solutions adaptées aux évolutions du marché », commente Frédéric Laget.
Le centre Point S Entretien Auto de Lanuéjouls dispose d’un espace exceptionnel de 5 000 m² de parking et de 300 m² d’atelier. Frédéric Laget aimerait développer son activité sur l’agricole en 1er lieu puis sur le poids lourd et la vente de véhicules neufs et d’occasion à plus long terme.
Ouverture d’un Point S Entretien Auto à Voreppe
La famille de Thomas Bernard est propriétaire depuis 2000 d’un centre Point S Entretien Auto à Voiron, à une vingtaine de kilomètres de Grenoble. Il a choisi de reprendre l’entreprise familiale et d’ouvrir, dans la foulée, un nouveau centre Point S Entretien Auto à Voreppe, en Isère. Pour réussir dans ce nouveau projet, Thomas Bernard pourra s’appuyer sur son expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur ainsi que sur l’accompagnement de son franchiseur.
« Point S est un réseau d’indépendants. Cela signifie que je conserve une grande autonomie dans la gestion de mon entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau international connu et reconnu », explique Thomas Bernard.
Le centre Point S Entretien Auto de Voreppe dispose d’un espace dédié à l’activité automobile de 460 m². Il est équipé d’une baie Glass pour le vitrage automobile et d’un système pour recalibrer les ADAS.