Les cours sont dispensés par des animateurs anglophones formés et qualifiés dans les centres d’apprentissage Les Petits Bilingues pour les enfants et Class’Bilingue pour les adolescents. Plus que de simples cours d’anglais, ces formations linguistiques permettent aux enfants et aux adolescents de découvrir la culture des pays anglo-saxons et d’acquérir des valeurs de famille, de partage et de mixité.
Le concept Class’Bilingue propose également des cours de remise à niveau, des sessions de préparation aux examens et des voyages d’immersion en Australie pour les adolescents et les adultes. Le choix d’un réseau de franchise répond à un besoin d’étendre rapidement le concept en France et de permettre ainsi à un grand nombre d’enfants d’acquérir un bagage linguistique indispensable dans leur future vie professionnelle.
Une année 2008 riche en ouvertures !
Le premier centre d’apprentissage en franchise a vu le jour sur l’Ile de la Réunion en mai 2007. Face au succès rencontré par le concept, les premiers franchisés, Pascale (formatrice) et Jean-Claude (cadre informaticien et gestionnaire) ont décidé d’ouvrir un nouveau centre sur la Côté est de l’île en juin 2008. Parallèlement, deux franchises Les Petits Bilingues et Class’Bilingue devraient ouvrir leurs portes dans la région lyonnaise. Les villes de Rouen, Orléans et Amiens vont également accueillir le concept au courant de l’année 2008. L’objectif est d’atteindre un parc de 50 centres d’apprentissage en France d’ici 2012.
Les Petits Bilingues, au-delà des frontières !
La maîtrise de l’anglais également moyenne dans certains pays francophones, a poussé la société Môme Sweet Môme à rechercher des master franchises pour la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.