La franchise Moule Walker est la 1ère enseigne de restauration rapide sur le thème des moules frites et des produits de la mer. Créé par Laurent Gasparian, fondateur de la marque de prêt-à-porter PSSSY, qu’il a revendue en 2010 après l’avoir développée en franchise, Moule Walker vient d’inaugurer un nouveau restaurant à Royan avec Eric Levy, chef d’entreprise local séduit par le concept et son originalité.
Une enseigne, trois formats
La marque se développe sous licence de marque via trois formats lui permettant de satisfaire ses clients peu importe l’heure ou le lieu : au cœur des villes, en voyage, en bord de plage, en livraison ou lors d’événements culturels…
- Boutique de 25 m² et plus, vente à emporter, livraison ou sur place pour les surfaces de 25 m², en ville et dans les zones à forte concentration d’activités artisanales, industrielles et de bureaux.
- Kiosque / Corner, structure mobile de 15 à 25 m², dans les zones à fort trafic (gares, aérogares, centres commerciaux, stations-services…).
- Food Truck, structure mobile pour aller au plus près du consommateur. Format adapté aux zones d’activité commerciales, artisanales bureaux et industrielles ainsi qu’en milieux événementiels ou saisonniers.
L’innovation au cœur du concept
Dès sa création, Moule Walker a placé l’innovation au cœur de sa stratégie. Cela se traduit par sa capacité à proposer son concept différenciant en divers formats mais aussi par le lancement de recettes et sauces originales, ainsi que par son packaging original : le « Eat Mains libres ». Ce dernier est une nouveauté mondiale qui permet aux consommateurs qui le souhaitent de se mouvoir librement avec leur repas et de se restaurer confortablement sans être installé à table.
Le profil du franchisé Moule Walker
Rigoureux, motivé et dynamique, le franchisé Moule Walker doit disposer de compétences commerciales, managériales et relationnelles. Il n’est pas nécessairement issu du secteur de la restauration mais il devra savoir s’adapter aux exigences de cette activité.