La franchise Mondial Tissus rouvre ses points de vente !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mondial Tissus rouvre ses points de vente !
  • Créé le : 27/04/2020
  • Modifé le : 27/04/2020

La plupart des magasins du réseau Mondial Tissus viennent de rouvrir leurs portes ce matin, alors qu’ils étaient tous fermés depuis le 15 mars dernier. Cette ouverture a été décidée suite à un arrêté publié, le 24 avril dernier, au Journal Officiel, autorisant les « Commerces de détail de textiles en magasin spécialisé » à ouvrir pour accueillir le public.

Mondial Tissus facilite l’approvisionnement en masques au public

magasin mondial tissusCette ouverture visant à permettre aux citoyens de s’équiper plus facilement en masques pour se protéger ainsi que leur entourage est accompagnée d’un protocole sanitaire strict afin d’assurer une reprise en toute sécurité aussi bien pour les vendeurs que les clients.

Le port du masque sera obligatoire pour les équipes (masques réutilisables en tissu, commandés auprès d’un partenaire local qui depuis le début du confinement tisse et confectionne des masques homologués) et chaque point de vente disposera de gel hydroalcoolique et veillera à faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

Les horaires de certains magasins pourront changer pour s’adapter à la disponibilité des équipes.

Et pour éviter un important flux de clients dans les rayons et en caisse, un roulement est mis en place autorisant un nombre limité de clients en simultané.

Par ailleurs, l’enseigne propose des masques lavables (catégorie 1) homologués par l’AFNOR à destination des particuliers sur son site de vente en ligne et qui seront disponibles en magasins, dès le 4 mai.

Pour ceux qui souhaitent réaliser leur propre marsque, Mondial Tissus met également à disposition 2 tutoriels, conformes aux spécifications émises par l’IFTH et l’AFNOR. Des kits de fabrication de masques seront également bientôt disponibles.

Ces masques en tissus viennent en complément des gestes barrières qu’il reste bien entendu important d’appliquer.

Bernard Cherqui, Directeur Général de Mondial TissusBernard Cherqui, Directeur Général de Mondial Tissus, a déclaré à ce sujet:

« Maintenant que la confection de masques est encouragée par le Gouvernement et l’Académie de médecine, il nous paraissait essentiel en tant qu’enseigne leader de vente de tissu au mètre et de mercerie en France, de répondre aux besoins de nos clients et de les approvisionner du mieux que possible. Après avoir rouvert partiellement notre site e-commerce le 9 avril, nous nous mettons en ordre de marche pour pouvoir donner à nouveau accès à nos magasins pour encourager les citoyens à s’équiper ».

Franchise MONDIAL TISSUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONDIAL TISSUS

La franchise Mondial Tissus, 1er réseau de vente de tissus et de mercerie en France, poursuit le développement de ses points de vente et renforce son maillage national. En effet, l’enseigne vient de s’enrichir d’un nouveau magasin dans le Val-de-Marne, à Fresnes. Ce dernier ouvrira ses portes demain 27 novembre. D’une surface de 563 m², […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Mondial Tissus maintient son activité au sein de ses magasins, considérés comme commerces essentiels, durant cette période de confinement. Les clients continuent donc d’être accueillis masquées aux horaires habituels et dans le respect des gestes barrières. Mondial Tissus continue d’accueillir ses clients Tous les points de vente Mondial Tissus ainsi que la e-boutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.