La franchise Mobalpa a un nouveau directeur d’enseigne !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mobalpa a un nouveau directeur d’enseigne !
  • Créé le : 24/09/2020
  • Modifé le : 24/09/2020

Frédéric Pluyaud est le nouveau directeur d’enseigne Mobalpa. Entré dans le Groupe Fournier il y a près de 20 ans, il a évolué au sein de plusieurs postes, cumulant une expertise aussi bien en termes de commerce, que de produit ou de marketing. Pour présenter les axes fondamentaux de sa mission, Frédéric Pluyaud a réalisé une visio-conférence, le 8 septembre dernier, avec les dirigeants du réseau.

Frédéric Pluyaud nouveau directeur d’enseigne Mobalpa

Frédéric Pluyaud, content de retrouver les acteurs d’un réseau qui lui est cher

Frédéric Pluyaud a été nommé directeur d’enseigne Mobalpa par Philippe Croset, dans le cadre d’une réorganisation interne du Groupe Fournier.

Frédéric Pluyaud évolue au sein du groupe depuis une vingtaine années: il a d’abord occupé le poste d’Animateur de Réseau pour la marque Perene puis pour Mobalpa et est ensuite devenu Chef de Produit, Responsable Marketing Opérationnel puis directeur International.

En poste depuis le 1er dernier, il a déclaré au sujet de sa nomination:

« Je suis ravi de la mission qui m’a été confiée et très content de retrouver les acteurs d’un réseau qui m’est cher. Toutes ces années m’ont forgé une conviction : faire réussir Mobalpa, c’est d’abord faire réussir nos magasins. C’est une réelle chance de faire partie d’un réseau. Je mesure pleinement l’investissement financier de chacun de nos concessionnaires, mais également leur énergie et tous leurs efforts quotidiens pour réussir. Ils ont obtenu de superbes résultats en ce premier semestre si particulier et je suis convaincu que nous allons faire de belles choses ensemble ».

Une stratégie axée sur 3 convictions majeures

Pour « bien faire du commerce », Frédéric Pluyaud a gardé, de son expérience, 3 convictions majeures:

  • Il faut prendre soin de ses clients, toujours et en toute circonstance. Le Directeur d’Enseigne va donc oeuvrer pour que la satisfaction des clients soit au coeur de chaque étape de leur projet.
  • Chacun doit être convaincu de la qualité des produits Mobalpa et capable de la transmettre. Frédéric Pluyaud souhaite donc que tous, dans le réseau, soient à même de connaître et d’apprécier – à leur juste valeur – les produits de l’enseigne. Il insistera aussi sur la qualité des conceptions, qui sont la traduction du savoir-faire et un pilier de la différenciation de Mobalpa.
  • Se focaliser sur la culture du résultat, essentielle pour pérenniser les entreprises et le réseau Mobalpa. Frédéric Pluyaud souhaite que chaque magasin puisse avoir des fondations solides, une charpente financière qui le mette à l’abri de tout écueil.

Le nouveau Directeur d’Enseignes a profité de la visio-conférence organisée le 8 septembre dernier, avec les dirigeants du réseau pour mettre en avant ces 3 axes stratégiques de développement.

« Je crois en la bienveillance ! Pour faire grandir notre bien commun, cette belle marque qu’est Mobalpa, je vous propose que cette façon de voir les choses anime notre quotidien. Cela ne veut pas dire ‘’de ne pas être exigeant’’ bien au contraire. Pour être performant nous devons bien sûr continuer à être exigeant. Mais la posture de bienveillance doit être au coeur de notre manière de travailler ensemble, de se parler, de ne pas toujours être d’accord mais pour autant d’être à l’écoute. Je crois beaucoup en cette notion, à ce rapport entre nous », conclut Frédéric Pluyaud.

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Désirant faire découvrir ses métiers et permettre des échanges avec les équipes de son réseau, la franchise Mobalpa a organisé une opération portes ouvertes nommée « Talent Days ». L’opération a été appréciée autant par les magasins que par les visiteurs. Une initiative appréciée autant par les équipes Mobalpa que les visiteurs Les 2 journées […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Richard Meunier connaît très bien le secteur de la cuisine (et la franchise Mobalpa en particulier) puisque sa famille y travaille depuis 20 ans. Fort d’une expérience commerciale, il a voulu se lancer dans un nouveau projet professionnel qui lui permette d’être plus présent auprès de sa famille. C’est ainsi qu’il décide de rejoindre le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.