Fin 2007, 58 restaurants KFC peuplaient la France contre 7 en 2001. La franchise KFC souhaite accélérer son développement dans la région parisienne et les grandes métropoles françaises mais aussi dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Pour atteindre un parc de 100 unités fin 2010, l’enseigne de restauration rapide compte sur son principal actionnaire, le groupe Yum et sur le recrutement de nouveaux franchisés.
La clientèle des restaurants KFC est constituée de jeunes 15 à 30 ans. Adeptes de la restauration rapide proposant un bon rapport quantité-prix , ils recherchent une alternative aux traditionnels hamburgers proposés par la majorité des fast-food. Les ménages sont également attirés par ce concept qui propose des recettes originales à base de poulet, préparées sur place.
Les services dont bénéficie le franchisé KFC :
Dés la constitution de son dossier de candidature, le futur franchisé peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le montage de son projet et le lancement de son restaurant : communication et marketing, aide à l’élaboration du business plan, formation initiale de 6 mois pour le franchisé et son équipe d’encadrement, soutien lors des premières semaines de l’activité, aide à la publicité etc