Intermarché renforce son offre Foire aux Vins 2014

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché renforce son offre Foire aux Vins 2014
  • Créé le : 26/09/2014
  • Modifé le : 20/02/2020

Avec ses 1650 points de vente en France, Intermarché – du groupe des Mousquetaires* – dispose de la Foire aux Vins la mieux distribuée de l’Hexagone. En 2014, souhaitant se positionner comme « l’enseigne qui écoute le plus et comprend le mieux ses clients », elle renforce son offre en triplant le nombre de magasins concernés par la nouvelle version de cette olpération. Elle propose également des services complémentaires et accompagne les consommateurs dans leur choix.

La nouvelle version de la Foire aux Vins présente dans 70 magasins

En 2013, Intermarché lançait une nouvelle version de sa Foire aux vins. En clair : une offre spécialisée Hypermarchés, dans 20 magasins. Cette année, l’enseigne triple cette diffusion avec un total de 70 magasins participants dans toute la France. Les autres magasins se professionnalisent également avec cette année une montée en version de leur offre Foire aux vins, ce qui aboutit à l’augmentation du nombre de références proposées à leur clientèle.

Des œnologues dans les vignobles

L’enseigne met notamment à disposition de sa clientèle un mode de référencement, une offre et une distribution intégrant les spécificités régionales. En amont, Intermarché se présente comme la seule enseigne à avoir des œnologues résidant dans les vignobles. En aval, la distribution par « versions » est motivée par la volonté d’adapter l’offre à chaque bassin de consommation et format de magasin.

Une démarche marketing innovante

Pour cette opération, le réseau a mis en place une mécanique promotionnelle efficace. Celle-ci passe par une carte de fidélité (en 2013, 80% des clients de la Foire aux vins étaient détenteurs de la carte de fidélité et ont généré 7 % de croissance du CA global de la Foire aux Vins). De plus, Si la Foire aux vins est par définition LE rendez-vous des affaires pour les consommateurs, Intermarché a souhaité aller au-delà avec une opération de promotion exceptionnelle. L’idée ? Pour 50 euros d’achats minimum réalisés sur les offres Foire aux vins, le client est crédité sur sa carte de fidélité (gratuite) de 10 % de la somme dépensée utilisable sur tout le magasin lors d’un prochain achat, période de Foire aux vins comprise.

Un accompagnement didactique des consommateurs

A ce processus commercial innovant s’ajoute un accompagnement des consommateurs puisqu’un prospectus pédagogique et mis à leur disposition, ainsi qu’une application smartphone : « Comment choisir son vin avec Intermarché. Cette application permet de découvrir de façon didactique toutes les références vin des linéaires en fonction des critères déterminant l’acte d’achat : les accords mets et vins, le prix, la région, la couleur, le cépage,… On citera également, dans la même démarche : la création du Club des Amateurs de vin Intermarché (club qui a réuni 70 clients fidèles, qui ont dégusté près de 90 références, de façon à créer une sélection de 45 références que l’on peut retrouver en linéaires, estampillés « Club des Amateurs de vin »).

Le groupe des Mousquetaires vous intéresse, pensez à découvrir les autres franchises du groupe comme les franchises Poivre Rouge, Bricomarché et Roady.

Actualités de INTERMARCHE

Le réseau Intermarché est engagé dans le combat du « Mieux produire » pour « Mieux manger » depuis de nombreuses années. C’est dans ce but que la franchise veille à parfaire son offre MDD. D’ici 2025, plus de 6 500 produits devraient être améliorés. Intermarché veut accélérer le « Mieux Manger » Intermarché avait amorcé sa démarche […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a annoncé le 1er octobre la nomination de Vincent Bronsard au poste de Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Ce dernier vient succéder à Thierry Cotillard qui a occupé ce poste pendant plus de cinq ans. Le nouveau président prendra officiellement ses fonctions à la fin du mois de novembre. Vincent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.