Paris, le 2 novembre 2011, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier, 3ème réseau de franchises immobilières en France avec plus de 500 agences, innove en lançant les premières Ventes Privées dans l’immobilier l’ancien. Disponibles du 1er au 15 novembre et accessibles sur le site www.guy-hoquet.com, ces Ventes Privées présentent une large sélection de biens à vendre dans toute la France et à des conditions exceptionnelles.
Dans un contexte de pouvoir d’achat immobilier en baisse, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier a souhaité proposer, en exclusivité, des offres de biens à vendre à des prix revus à la baisse, déclinant ainsi pour la première fois le concept de « Ventes Privées » à l’immobilier ancien.
Avec cette opération, le réseau facilite l’accès aux acquéreurs, qui peuvent bénéficier de biens à des prix inférieurs à ceux pratiqués initialement. Quant aux vendeurs, les Ventes Privées leur proposent de booster leurs ventes en offrant une meilleure visibilité à leur bien sur le site Guy Hoquet et en proposant des prix intéressants susceptibles d’attirer davantage d’acquéreurs potentiels.
Les Ventes Privées Guy Hoquet ont lieu du 1er au 15 novembre 2011 et sont exclusivement réservées aux membres du Club Guy Hoquet l’Immobilier. Pour faire partie du Club, il suffit de s’inscrire sur le site et de créer son espace personnel en quelques clics.
Les franchisés Guy Hoquet l’Immobilier ont travaillé, en relation avec les vendeurs de biens disponibles dans le réseau, à la constitution de la sélection de biens proposés dès le 1er novembre à des prix réduits. Ainsi, à travers leur espace personnel, les visiteurs du site peuvent avoir accès en exclusivité aux biens disponibles en « Vente Privée ». Une fois le bien sélectionné, l’acquéreur peut contacter l’agence en deux clics via un formulaire en ligne, ou directement par téléphone. Ce dernier doit préciser ses codes Ventes Privées afin de pouvoir bénéficier de la remise sur le bien. Il a ensuite jusqu’au 30 novembre 2011 pour visiter les biens sélectionnés et en devenir propriétaire aux conditions Ventes Privées.
« La baisse des biens mis en Ventes Privées peut atteindre jusqu’à 20% », nous indique Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau immobilier. A titre d’exemple, une maison ancienne de 200 m2 en plein centre de Montauban, avec jardin et piscine, privilégiant du charme de l’ancien et ayant été entièrement restaurée est vendue à 500 000€. Avec un prix initial de 570 000€, le prix de cette maison a été revu à la baisse de 12%.
Fortement engagée dans la relation client, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier réaffirme, avec cette opération originale, sa volonté d’innovation au service des clients. Après le lancement des Garanties Guy Hoquet en mars 2011, c’est avec les Ventes Privées que le 3ème réseau de franchises immobilières propose une nouvelle solution inédite et en phase avec les attentes des particuliers : « Avec les Ventes Privées, nous souhaitons offrir à nos clients un nouveau service, qui puisse faire bouger le secteur de l’immobilier et fluidifier l’accès à la propriété ! » indique Frédéric Monssu. « Si cette première édition rencontre le succès prévu, nous souhaitons décliner le concept de Ventes Privées sous différents thèmes, dans le but d’élargir et optimiser les services rendus à nos clients », conclut-il.
A ce jour, plus de 1800 biens sont déjà sélectionnés pour la vente à travers toute la France, et près de 4000 acquéreurs potentiels se sont inscrits sur le site Internet.
DEMANDER UNE DOCUMENTATION A LA FRANCHISE GUY HOQUET