La franchise Idésia, réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers, renforce sa communication digitale. L’enseigne qui joue le rôle d’intermédiaire entre ses clients et les organismes de financement cherche à renforcer davantage sa présence sur le marché des solutions de financement. En 2021, le réseau ambitionne d’ouvrir de nouvelles franchises sur le territoire national.
La communication numérique de Idésia
L’année 2019 a été l’année des changements pour la franchise Idésia. En effet, la marque nationale se devait de rafraîchir son image pour pouvoir rester sur le devant de la scène. Idésia a dû également revoir son site internet, son logo ainsi que toute sa charte graphique. A l’ère de la digitalisation, il a fallu aussi réviser l’approche de communication de l’enseigne sur les médias numériques.
Emma Besson, community manager au sein du réseau Idésia, est chargée d’améliorer la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux. Emma qui a rejoint l’équipe de l’enseigne il y a deux ans et demi, a misé en priorité sur la communication digitale de la marque sur les réseaux Facebook et Linkedin. C’est ainsi qu’elle a pu progressivement développer la notoriété de l’enseigne, en communicant notamment sur les différents produits qu’elle propose.
Une stratégie qui porte ses fruits
Grâce aux actions de la marque sur les réseaux sociaux, les franchisés Idésia n’ont plus à se préoccuper de leur communication. Avec tous les changements opérés, Frédy Louis, directeur et fondateur Idésia, a réussi à redonner un coup de jeune à son enseigne. Les franchisés peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier et profiter des retombées positives générées par la campagne de communication mise en place par leur franchiseur sur les réseaux sociaux.
En effet, Emma Besson et son équipe ont tout mis en œuvre pour attirer les clients potentiels. La jeune community manager a mené des actions qui ont eu une portée nationale et locale. En 2020, 42% des demandes de devis en ligne proviennent de clics directs depuis un post sur les réseaux sociaux. De plus, 40% des utilisateurs du site web de la marque sont redirigés depuis des posts publiés sur les réseaux sociaux.