La franchise Heytens affiche un développement soutenu malgré la crise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Heytens affiche un développement soutenu malgré la crise
  • Créé le : 17/05/2021
  • Modifé le : 17/05/2021

Le secteur de la franchise a vraisemblablement bien résisté à la crise liée du Covid-19. Le réseau Heytens constitue d’ailleurs un bon exemple de solidité malgré le contexte sanitaire et économique inédit. L’expert du store et du rideau sur-mesure qui a déjà enregistré 5 ouvertures depuis le début de l’année, prévoit encore de nombreuses autres inaugurations en France et en Belgique.

La franchise Heytens affiche un développement soutenu malgré la crise

De nouvelles ouvertures prévues durant les prochains trimestres

En 2020, malgré la crise sanitaire, le secteur de la franchise a réussi à réaliser une belle progression : + 9.3 % sur le chiffre d’affaires engrangé, + 2.2 % sur le nombre d’enseignes, + 4 % pour les points de vente, et + 8.7 % d’emplois directs et indirects créés (selon la Fédération Française de la Franchise). Le marché de la franchise, premier en Europe, espère rebondir.

Même ambition côté Heytens qui, après avoir enregistré 5 nouvelles ouvertures depuis le début de 2021, a annoncé le recrutement de 6 franchisés en France et en Belgique, pour les prochains trimestres.

Parmi les ouvertures récemment réalisées, celle de Brest. Le point de vente ouvert le 1er avril dernier est dirigé par Maximilien Coilbeau. Ce dernier avait travaillé durant plus de 10 ans dans le secteur de l’automobile, comme vendeur d’abord puis comme chef des ventes, avant de tomber sous le charme de la franchise Heytens.

Le réseau a aussi poursuivi son développement en Belgique avec l’inauguration d’une boutique à Knokke-Heist, à quelques kilomètres au nord de Bruges.
Christian Janssens est à la tête de ce nouveau point de vente belge depuis le 18 mars dernier. Il dispose d’une longue expérience du commerce puisqu’il a géré, pendant de nombreuses années, plusieurs parfumeries avant de décider de se concentrer sur une seule activité.

Heytens, un réseau à l’avenir prometteur !

Heytens est le réseau idéal pour les personnes souhaitant entreprendre dans le secteur de l’aménagement de la maison étant donné que ce marché a enregistré de bons résultats au cours de l’année 2020. Il a été notamment boosté par l’intérêt grandissant des français pour les projets d’aménagements et de décoration suite au confinement.
Malgré les nombreuses fermetures obligatoires, le réseau Heytens enregistre des résultats positifs.

D’autre part, les franchisés ont veillé à maintenir le lien avec leurs clients et ce grâce au conseil personnalisé, le sur-mesure et le service à domicile, complétés par des prises de rendez-vous à domicile.
Ce constat se révèle également vrai chez les nouveaux franchisés du réseau, Adeline Giraudon, franchisée Heytens depuis février 2020, a par exemple dépassé son objectif par rapport au prévisionnel.

Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Le réseau Heytens accompagnera Corinne Gicquel, fondatrice du site reconversionenfranchise, portail spécialisé dans la reconversion des femmes, à l’occasion de la prochaine journée rencontre qu’elle organise : Je dis oui à la Franchise. Dites oui à la Franchise ! Le monde de la franchise attire de plus en plus de femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. […]

Le réseau Heytens a ouvert un nouveau point de vente en Belgique, au nord d’Anvers, à Merksem. Cette ouverture a été possible grâce au franchisé Jan Schillebeeckx, déjà aux commandes de sa 1ère boutique Heytens à Turnhout. Le réseau Heytens s’implante à Merksem Le magasin Heytens de 196 m² se trouvant à Merksem met en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.