La franchise fait évoluer son métier !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise fait évoluer son métier !
  • Créé le : 28/04/2010
  • Modifé le : 21/02/2020
La franchise Point S, spécialiste historique du pneu, a amorcé l’évolution de son métier vers l’entretien automobile en 2007. Aujourd’hui, le réseau de cette franchise d’entretien automobile est challenger de ce secteur, cette activité représentant plus de 20% du C.A de la société.
Le cap à atteindre a été déterminé par les dirigeants de l’enseigne : devenir un des cinq leaders de ce secteur d’activité

La franchise crée sa propre marque

Le concept de Marque de Distribution est un des éléments fondamentaux de cette stratégie. «La MDD nous permet de nous différencier de nos concurrents et de fidéliser notre clientèle, tout en améliorant la marge de nos adhérents » précise Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S. «Avec la marque Point S, nous proposons une offre distinctive avec un excellent rapport qualité/prix, positionnée entre les premiers prix et les marques premium.»
Le réseau complète aujourd’hui son offre produit : jusque là réservé aux pneumatiques, le logo Point S est désormais présent sur un ensemble de produits d’entretien automobile.
L’offre de la franchise la franchise d’entretien automobile est constituée de 5 types de produits : batteries, balais d’essuie glace, coffrets d’ampoules, lave-glace et liquide de refroidissement. La visibilité de l’offre sera assurée dans les points de vente par la mise en place d’outils marketing spécifiques et par une communication grand public sur dépliant et presse gratuite.

Une distribution qui s’appuie sur le réseau européen de la franchise

Cette nouvelle gamme est en cours de déploiement dans les 400 points de vente français de la franchise Point S. Elle sera très prochainement disponible dans les 1800 centres européens Point S, et enrichie de nouveaux produits courant 2010.
« Notre marque propre contribue à la notoriété de Point S en tant que spécialiste de l’entretien automobile. C’est pourquoi nous allons la développer pour proposer à terme une gamme de produits complète» conclut Christophe Rollet.

D’après un communiqué

Consultez toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto

Des réseaux de franchise d’automobile  recrutent actuellement. Découvrez-les et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités de POINT S

Steve Soulier est à l’origine de l’ouverture du nouveau centre Point S Entretien Auto de Dijon (21), à environ 1 km du centre-ville. L’établissement propose tous types de prestations d’entretien mécanique et pneumatique et dispose également d’une baie « S Glass ». Un nouveau Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Dijon Point S, spécialiste mondial du […]

Adrien Eisenzammer, dans le milieu de la mécanique depuis qu’il a 13 ans, a progressivement monté les échelons pour finir par devenir chef d’entreprise de son centre d’entretien auto à Montceaux (01). Après avoir collaboré avec de nombreuses enseignes, il décide de rejoindre la franchise Point S. Point S s’implante à Montceaux (01) Point S, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.