Forte de plus de 500 centres répartis dans une dizaine de pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Portugal et le Maroc, la franchise Eléphant Bleu, enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et Suisse du lavage de véhicules, livre sa feuille de route orientée sur la performance des stations de lavage, l’autonomie de gestion et la relation client en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Après une convention 2018 qui a mis en avant les piliers de la réussite d’Eléphant Bleu, le franchiseur a donné le cap à l’horizon 2020.
Une année 2018 riche en ouvertures
Précurseur du lavage haute pression automobile, Éléphant Bleu s’est enrichi en 2018 de 15 nouvelles ouvertures et a accueilli 8 nouveaux franchisés. Parmi eux, Christophe Demoulinger, exploitant d’un supermarché, qui possédait une station de lavage sans marque sur le parking de son magasin. Fin Octobre, l’enseigne a organisé sa convention annuelle. Cette dernière s’est déroulée à Paris et a réuni la majorité des franchisés du réseau. Les participants ont assisté aux ateliers et partagé des moments festifs et d’échange. Ce fut également l’occasion pour le franchiseur de revenir sur les ingrédients du succès de la marque : le concept, la franchise, les hommes, les solutions de lavage automatisées, le modèle économique de l’enseigne…
Eléphant Bleu fait évoluer son offre de lavage
La franchise Eléphant Bleu entend exploiter de nouveaux leviers afin d’assurer à ses clients un service complet de lavage dans les meilleures conditions de praticité, de confort et de plaisir. Dès sa création, l’enseigne a placé l’innovation technologique au cœur de sa culture en misant sur des projets d’innovation qui répondent à la volonté de diversifier les services de lavage et la digitalisation et l’optimisation de la relation client : le paiement sans contact, l’application Eléphant Bleu, le tunnel de lavage dont deux sites pilotes ouvriront en 2019…
« Le réseau progresse vite car partage la même volonté de suivre les évolutions du marché et des attentes du consommateur », confie Patrick Mary, Directeur du réseau Eléphant Bleu.