Sur le marché franchisé des énergies renouvelables, la franchise Soleil en Tête est née en 2004 (anciennement Episol) en Haute Savoie sur l’initiative de deux ingénieurs, Eric Laborde et Thierry Chaix.
Particulièrement sensibilisés à l’intérêt des énergies renouvelables, et forts de leur compétences techniques, les deux ingénieurs décident alors de s’engager en faveur du respect de l’environnement et, selon le dossier de presse de l’enseigne, « imposent rapidement leur savoir-faire auprès des particuliers« . Leurs produits ? Des chauffe-eau solaire, toits photovoltaîques et pompes à chaleur.
La franchise écologique envisage aujourd’hui de couvrir la France avec une centaine de franchisés, « chacun disposant d’un territoire exclusif où réside un fort potentiel de propriétaires capables d’équiper leur maison en solutions énergétiques« , explique la tête de réseau.
En 2010, la franchise Soleil en Tête compte quarante franchisés et réalise un chiffre d’affaires de 24,5 millions d’euros. Pour 2011, elle prévoit une quinzaine d’ouvertures d’agences et envisage d’augmenter ses implantations en succursales. Le réseau de franchises espère cette année réaliser 27 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Retrouvez deux autres franchises qui recrutent sur le marché des énergies renouvelables : franchise Sodeer et franchise Next Generation Solarsolution
Audrey, rédactrice AC Franchise