Enseigne d’achat vente de produits d’occasion fondée en 2001, Easy Cash annonce la réouverture de son site marchand suite aux décisions gouvernementales de mars 2020.
Reprise d’activité progressive
En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, la totalité des points de vente (physiques et digital) du réseau français Easy Cash ont été contraints de fermer leurs portes.
Cependant, en mars dernier, suite aux mesures et décisions prises par le gouvernement concernant la reprise progressive des activités commerciales, la marque de produits d’occasions et reconditionnés a procédé à la réouverture de son site marchand.
En effet, en cette période de confinement, les français ont plus que jamais besoin de s’équiper afin de pouvoir s’occuper et continuer à travailler… Alors pour ne pas exploser les budgets, les produits de seconde mains se trouvent être une solution intéressante…
De ce fait, Easy Cash décide de reprendre son activité en en respectant des consignes strictes de sécurité :
- Préparation des produits dans le strict respect des recommandations sanitaires
- Seul l’achat des produits est possible, la revente n’est pas active
- Afin de limiter les expositions, une seule et unique personne est en charge des commandes par magasin.
« A l’annonce des décisions gouvernementales, notre première réflexe a été bien sûr de protéger nos consommateurs et nos équipes. Durant notre mois d’inactivité, nous avons été très sollicités par nos clients qui avaient besoin de s’équiper à des prix accessibles pour animer leurs journées. Dès lors, nous avons réfléchi aux process à mettre en œuvre pour assurer la sécurité de tous et relancer notre activité commerciale sur notre site internet (pour l’achat de produit uniquement). Notre réseau de franchisé s’est mobilisé et organisé pour faire plaisir à nos clients (…) », confie Joris Escot, Directeur Général Easy Cash.
Quelques données chiffrées
Easy Cash c’est :
- 120 boutiques en France
- 1200 collaborateurs
- 5 millions de clients
- 180 millions de chiffre d’affaires en 2019
- 9 millions de produits rachetés par an