La franchise Easy Cash, spécialisée dans l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés, poursuit sa croissance à travers la création de partenariats dans le secteur de la grande distribution. La marque est déjà associée aux enseignes Casino et Cora dans le cadre de l’installation de ses corners. Easy Cash développe aujourd’hui une nouvelle collaboration avec l’entreprise EcoATM. Cette dernière est spécialiste du reconditionnement et recyclage de téléphones portables via ses bornes intelligentes.
Un partenariat pour améliorer l’offre de reconditionnement
L’objectif du partenariat entre Easy Cash et EcoATM est de mettre à disposition des clients une solution plus pratique de reprise accessible sur des sites stratégiques très fréquentés et disponibles à tous. En effet, 10 hypermarchés de la marque Cora proposent désormais des bornes EcoATM pour permettre aux clients d’avoir une estimation de leurs mobiles et de les déposer pour la revente. L’usage de cette borne est facile. Le client pourra procéder rapidement à une estimation, tester son téléphone portable et recevoir son argent directement.
Ces bornes intelligentes sont capables de reconnaitre les produits, évaluer leur état et proposer un prix à sa juste valeur via la consultation directe de la cote nationale des modèles. Le payement se fait sous forme de bon d’achat de la valeur du prix estimé. Le réseau Easy Cash reprend alors les mobiles et réalise leur tri en se basant sur un dispositif strict. Ensuite, il les répare et les reconditionne, les remet en état ou il les recycle.
Un concept qui prend en compte le développement durable
A travers ce partenariat, Easy Cash veut conforter son statut d’acteur français œuvrant pour une consommation plus responsable et proposant une solution qui redonne une valeur économique aux produits usagés. Selon Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash, mis à part le fait que le marché de l’occasion soit très porteur et sollicitant depuis quelques années un fort intérêt des français, Easy Cash se considère responsable de l’élévation de la conscience environnementale des consommateurs. Le concept de la marque qui repose sur la facilitation de l’achat-vente des produits utilisés et reconditionnés, vise réellement à favoriser la consommation éco-responsable.
Par ailleurs, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour le compte de Easy Cash, plus de la moitié des français voudraient changer leurs habitudes de consommation vu le contexte particulier lié au coronavirus. Les résultats de ce sondage révèlent que 18% de nos compatriotes se tourneraient vers le marché de l’occasion. Un phénomène s’amplifie au fil des années.