La franchise dietplus atteint un nouveau chiffre d’affaires record en 2020

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise dietplus atteint un nouveau chiffre d’affaires record en 2020
  • Créé le : 22/02/2021
  • Modifé le : 22/02/2021

Le réseau dietplus a profité de ses dernières rencontres en ligne avec ses franchisés pour dévoiler ses performances en 2020. Alors que le chiffre d’affaires a connu une hausse, contre toute attente, le taux de fermetures, lui, a encore régressé.

La franchise dietplus atteint un nouveau chiffre d’affaires record en 2020

Des résultats permettant d’aborder le futur avec optimisme !

Étant donné qu’il est primordial de maintenir la communication au sein du réseau et que les rassemblements habituellement organisés par dietplus (convention, réunions régionales…) sont malheureusement impossibles actuellement, le réseau a opté pour la solution des réunions en ligne.
Lors des « télé-retrouvailles » qui ont eu lieu les 8 et 9 février derniers, Philippe Langohr, président de dietplus, et son équipe, ont retracé l’ensemble des actions réalisées tout au long de l’année 2020.

Au sujet du chiffre d’affaires, celui-ci est passé de 26.1 millions d’euros en 2019 à 26.5 millions d’euros en 2020, soit un nouveau record atteint!
Par ailleurs, notons que le chiffre d’affaires mensuel moyen par centre de plus d’1 an a reculé de 7.4 %, un repli cependant très modéré compte tenu notamment des 3 mois de confinement pendant lesquels l’activité des centres, bien que maintenue, aura été immanquablement ralentie.
Ce niveau de performance reste nettement supérieur à celui de 2017 (2018 et 2019 ayant été d’excellentes années).

Outre la poursuite du développement (44 nouveaux centres ouverts en 2020, dont 11 en Belgique), cette performance est le fruit de la résistance d’ensemble des franchisés.

Autre chiffre porteur de satisfaction, le taux de fermetures, déjà habituellement très inférieur chez dietplus en comparaison avec les taux constatés dans d’autres secteurs. Ce chiffre a encore diminué en 2020 pour se situer à 5 %, plus bas que jamais puisqu’il était de 8 % en 2018 et 7 % en 2019.

Encore des résultats prouvant la solidité du modèle dietplus et permettant de regarder vers le futur avec beaucoup d’optimisme.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.