La franchise de rideaux sur mesures se recentre sur son cur de métier

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de rideaux sur mesures se recentre sur son cur de métier
  • Créé le : 17/09/2011
  • Modifé le : 17/09/2011

La franchise spécialiste du tissu d’ameublement Heytens n’arrive pas à trouver sa place sur le marché de la déco d’intérieur. Malgré son savoir-faire et sa stratégie d’ouverture sur une nouvelle clientèle en quête de nouveautés et d’idées pour la maison, les résultats n’ont pas été à la hauteur. Le directeur général qui avait orienté l’enseigne vers une plus grande ouverture de l’offre a quitté l’entreprise sans avoir pu réaliser les objectifs.

La franchise Heytens appartient depuis 2005 au groupe Apax et opère sur le créneau du tissu d’ameublement sur mesures pour la fenêtre. Elle avait développé dès 2009 un concept plus tendance en ajoutant à son offre de base des accessoires et des produits plus entrée de gamme pour créer une déco adaptée à tous. Cependant, malgré tous ces efforts pour redonner une image qui colle plus au marché actuel, Heytens n’attire pas la tranche jeune habitat et souffre encore d’une image de produits chers et classiques voire vieillots.

Une nouvelle stratégie a donc été entamée avec un recentrage sur les fondamentaux de la marque. A savoir la confection de rideaux sur mesure gratuitement et une offre de tissus chic et classique. Un marché de niche pour une clientèle en quête de services et de qualité.
Le réseau de franchise Heytens compte encore 150 magasins en France et en Belgique et veut encore croire à son concept qui perdure depuis près de 40 ans mais qui a du mal à s’imposer sur un marché investi par toutes les enseignes d’aménagement de la maison.
Un nouveau catalogue de 120 pages avec toutes les versions possibles de confection disponible dans le réseau de magasins Heytens montre la large gamme proposée par la marque et toutes les versions de confections.

Actualités de HEYTENS

Heytens poursuit sa quête du territoire national en annonçant la récente installation de son tout nouveau point de vente à Saint-Parres-aux-Tertres, commune française située dans le département de l’Aube en région Grand-Est. Une nouvelle adhérente aux commandes C’est en plein cœur de Saint-Parre-aux-Tertres, ville appartenant à l’unité urbaine de Troyes, que la franchise Heytens a […]

La franchise Heytens poursuit son développement en ce début d’été 2021 et annonce l’ouverture de son showroom de Saint-Parres-aux-Tertres. Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes ce 1er juillet en périphérie de Troyes, est géré par Céline Seng. La nouvelle franchisée du réseau est accompagnée par Sarah, conseillère-décoratrice et associée, et un technicien-poseur. Avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.