La franchise de restauration rapide ouvre à Orléans

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de restauration rapide ouvre à Orléans
  • Créé le : 29/06/2012
  • Modifé le : 12/09/2019
La franchise Memphis Coffee, inspirée des fameux « Diners » américain des années 50 compte désormais un nouveau restaurant. Implanté sur 350 m2, en plein centre d’ Orléans. Lancée en franchise en 2011, cette nouvelle venue parmi les chaînes et franchises de restauration rapide compte jouer rapidement un rôle de premier plan en s’appuyant sur un concept et une ambiance bien marqués.

UNE FRANCHISE DANS LE TON DES ANNEES MYTHIQUES AMERICAINES

La franchise Memphis Coffee joue à fond la carte de la nostalgie de l’Amérique d’après guerre : banquette en skaï, juke-box, néons de couleurs, une décoration dans les tons de bleu et de rose qui fait la part belle aux symboles de la légendaire « route 66 » avec ses plaques publicitaires, ses pompes à essence, ses pin-up… Ici le service se fait à table par un personnel en tenue d’époque jusqu’aux horaires de services (7/7J de 12h à minuit) à l’image de leurs célèbres prédécesseurs.

Côté plats, on retrouve les incontournables d’une carte « made in USA » : Hamburgers, sandwiches, hot-dogs, grillades, omelettes, milk-shake, pâtisseries américaines Soit une soixantaine de plats dont le Crazy Menphis composé de 6 steaks hachés, pour les appétits les plus féroces. La franchise de restauration rapide a également décliné six menus sur des thématiques choisies comme le « spécial ciné ».
Une carte traditionnelle mais revisitée selon les goûts français et les tendances de la restauration actuelle. Elle revendique notamment une qualité « frais » pour 80% des produits proposés, une origine 100% française des steaks enfin une vraie cuisine de restauration réalisée sur place.

UN DEVELOPPEMENT EN FRANCHISE QUI TROUVE PEU A PEU SA PLACE

Avec ce nouvel établissement, l’enseigne poursuit son développement réseau sur les grandes agglomérations françaises, zones commerciales ou de loisirs et les sites à fort passage routier. La franchise Memphis Coffee est déjà présente sur 8 villes françaises (Béziers, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulon, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq), l’objectif affiché est de 12 ouvertures par an.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise
Actualités de MEMPHIS

Memphis, concept mariant à la perfection « diner américain » et restaurant traditionnel, fait bénéficier ses clients d’une offre GROUPON exceptionnelle qui restera valable jusqu’au 22 septembre prochain, dans les restaurants participants du réseau. Nouvelle offre chez Memphis ! En ce moment et jusqu’au 22 septembre prochain, les clients de l’enseigne Memphis peuvent bénéficier de l’offre […]

Le réseau Memphis vient de lancer l’opération « Independence Weeks ». Durant tout le mois de juillet, les clients de l’enseigne peuvent commander le burger « Burn in the USA » à la crème de cheddar, à partir de 13.95 €. Une nouvelle opération promotionnelle chez Memphis Coffee L’opération « Independence Weeks » a démarré le 2 juillet dernier et continuera […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.