La franchise de vêtements féminin Un Jour Ailleurs propose des tenues chics pour les femmes mûres de 55 ans et plus sur un créneau prix moyen/haut de gamme. Elle fait évoluer son concept en développant une ligne de produits plus sophistiqués dans des magasins modernisés.
Les collections de la marque Un Jour Ailleurs sont à la fois intemporelles et typées cérémonie (50% de l’offre pendant la période de printemps et d’été) et répond parfaitement bien à cette cible de clientèle en recherche de produits élégants et de qualité. Les tailles vont du 36 au 50 et une ligne d’accessoires complète toutes les tenues.Tout en gardant ses fondamentaux qui ont fait son succès, la franchise de vetements femme fait évoluer son concept et ajoute à sa gamme des produits plus haut de gamme. Une mini-collection prestige avec des manteaux en peau retournée ou des pulls en cachemire tirent l’enseigne vers le haut. En parallèle, les magasins vont subir un relookage : finies les colonnes néogrecques bleues et blanches un peu désuètes, place à un décor épuré et chic plus en phase avec l’esprit de la marque. Le nouveau concept est testé dans plusieurs boutiques avant d’être dupliqué partout.
La franchise Un Jour Ailleurs totalise plus de 200 points de vente principalement en France, dans les grandes villes et les centres commerciaux et cherche aujourd’hui son déploiement dans les moyennes agglomérations via la commission affiliation (Elle n’en compte que 25 à l’heure actuelle) la marque s’étant surtout développée en succursales. La communication va aussi évoluer avec des mini-catalogues envoyés plusieurs fois dans la saison. Quant à l’image de la franchise Un Jour Ailleurs vue dans la campagne de publicité, elle est traitée très classe en noir et blanc et montre une femme active bien dans ses vêtements.