Créée en 2011 et surfant sur le boum du marché d’occasion, la franchise Easy Cash vient de s’associer à l’enseigne d’équipement de la maison But pour offrir un nouveau service aux clients. Les deux enseignent proposent aux consommateurs de financer leurs achats neufs grâce à la reprise de leurs anciens appareils. Un système de troc qui devrait donner des idées aux franchises du secteur !
Sur le marché du commerce spécialisé et franchise, l’opération a fait parler d’elle et devrait faire des petits : du 29 mai au 22 juin 2013, le franchiseur de l’achat-vente de produits d’occasion et l’enseigne But ont mis en place une opération commerciale exclusive permettant aux consommateurs de payer leurs achats de matériels neufs. Une première sur le marché de la distribution en équipement de la maison qui s’inscrit dans la montée croissante d’un nouveau mode de consommation. Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash, explique que son enseigne « vise à donner aux consommateurs un petit coup de pouce, en leur permettant d’acheter des équipements neufs en finançant tout ou partie de ces achats par la revente de produits d’occasion ».
Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, les clients devraient déposer les produits (petit électroménager, TV, téléphones portables, consoles de jeux vidéo, ordinateurs et écrans en état de marche) dont ils voulaient se séparer au comptoir d’achat éphémère Easy Cash implanté pour l’occasion au sein des magasins But. Ils se voyaient alors remettre des bons d’achat à hauteur de la valeur estimée par les experts de la franchise Easy Cash. Ces bons d’achat, valables trois mois, pourront être utilisés dans l’ensemble des rayons du magasin émetteur du bon. Cette opération commune a d’abord été testée sur trois villes : Orléans (45), Béthune (62) et Bordeaux Cadaujac (33).