La franchise Bureau Vallée, 30 ans d’existence, 30 ans de succès !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bureau Vallée, 30 ans d’existence, 30 ans de succès !
  • Créé le : 04/01/2021
  • Modifé le : 04/01/2021

Fort de ses 360 magasins, le réseau de franchise Bureau Vallée continue d’attirer chaque année de nombreux porteurs de projets souhaitant se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat. En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, l’enseigne conserve sa position de leader sur le marché de la grande distribution de papeterie, de bureautique, de matériel informatique, de fournitures scolaires et de bureau.

La franchise Bureau Vallée, 30 ans d'existence, 30 ans de succès !

Les ingrédients de la réussite

Créée en 1990 par Bruno Peyroles, Bureau Vallée affirme une identité forte tout en ouvrant au consommateur l’univers de la papeterie, des fournitures et de l’équipement de bureau au travers d’un espace moderne organisé par thème et déclinant la richesse de l’offre. En effet, la marque propose un choix de 10 000 références, pouvant aller jusqu’à 16 000 en ajoutant cartables, sacs à dos et agendas à la rentrée. Bureau Vallée est aujourd’hui N °1 Français de la papeterie et de matériel de bureau. Cette réussite s’est forgée au fil des années autour de nombreux facteurs :

  • Un réseau dynamique

Fort de son concept, le réseau connaît une croissance dynamique, en France mais aussi à l’international. Ainsi on retrouve par exemple des magasins Bureau Vallée en Tunisie, au Luxembourg, en Espagne, en Belgique, au Cameroun, en Italie… Le groupe poursuit son développement sur un rythme soutenu avec pour objectif l’ouverture d’une cinquantaine de magasins d’ici 2023. Bureau Vallée voit grand : « On a mis 22 ans à atteindre les 200 millions d’euros de CA, 7 ans pour les 400 millions et d’ici 4 ans, on vise les 600 millions. »

  • Un positionnement discount renforcé

Le concept Bureau Vallée repose sur un large choix de produits le tout à prix discount. La marque pratique des prix discount grâce à ses commandes en gros et à sa centrale de référencement. Bureau Vallée n’utilise pas de plateforme logistique : chaque point de vente passe commande auprès des fournisseurs, qui livrent le magasin en direct. Pas de coût de stockage, pas de personnel en logistique, et pas de coûts d’expédition.

  • Un concept qui va du Superstore au Concept city

Le pionnier français des superstores dans l’Hexagone propose aux candidats souhaitant entreprendre à ses côtés deux concepts. Bureau Vallée City, avec des magasins de 100 à 250 m², implantés en centre-ville, avec moins de produits en rayon mais autant de services et, surtout, le click and collect. Bureau Vallée Superstore, à l’origine du succès initial de la franchise, avec des magasins de 500 à 1 000 m², implantés en zone commerciale ou en périphérie et proposant l’ensemble du catalogue de l’enseigne.

  • Des femmes et des hommes aux profils variés

Les franchisés Bureau Vallée viennent d’horizons divers, ce qui contribue aussi à la richesse du réseau. En effet, il n’existe pas de profil type pour rejoindre la grande famille Bureau Vallée. Toutefois, le candidat doit être naturellement orienté service. Il doit aussi avoir à cœur de faire réussir ses clients, tout en limitant son impact environnemental.

  • Un développement en franchise depuis 20 ans

En étant franchisé, l’adhérent bénéficie d’un concept clé-en-main, d’une notoriété établie, d’un savoir-faire éprouvé, d’outils performants, d’une assistance tout au long de son projet de création d’entreprise. Cet accompagnement passe par des formations, des visites de la part d’un animateur de réseau, mais aussi par des réunions régionales et des conventions annuelles.

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Le réseau Bureau Vallée, spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre, a ouvert un nouveau point de vente à Sint Pieters Leeuw, en Belgique. Bureau Vallée débarque à Sint Pieters Leeuw Bureau Vallée est heureux d’annoncer une nouvelle ouverture en Belgique, à Sint Pieters Leeuw. Ce […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Bureau Vallée a bien résisté en 2020 malgré la crise et a d’ailleurs généré une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. Le réseau a aussi ouvert près de 20 nouveaux points de vente durant l’année précédente. Une belle performance pour Bureau Vallée Les magasins du réseau Bureau Vallée ont fort heureusement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.