LHR Groupe est une jeune société fondée par Nicolas Claramond (33 ans), son cousin Romain (23 ans) et son oncle Yves (50 ans). Le groupe, qui gère déjà un restaurant Subway, vient d’ouvrir son premier restaurant Baïla Pizza à Roanne. Un tout premier concept Solo-drive qui vient d’ouvrir ses portes dans la zone commerciale de Carrefour Mably. Grâce à l’ouverture de son troisième restaurant franchisé sur l’agglomération roannaise, le groupe a créé 35 emplois en 18 mois.
La première implantation Baïla Pizza en Haute-Loire
Le nouveau restaurant roannais est animé par une équipe de 14 personnes, ayant toutes suivi le cursus de formation Baïla Pizza (2 semaines à 2 mois et demi selon les postes). Le restaurant propose un service de restauration assise, de vente à emporter et en drive non-stop 7 jours /7. LHR Groupe compte déjà 3 adresses franchisées dont Baïla Pizza, qui représente pour les 3 associés du groupe, l’occasion d’adhérer à une franchise en plein devenir. « Nous avons sélectionné cette marque pour la qualité de ses produits, l’originalité de son positionnement et le sérieux de son franchiseur. » a déclaré Nicolas.
Les raisons du succès de l’enseigne selon le nouveau franchisé
Baïla Pizza mise sur la cuisson au four à bois maçonné à l’ancienne, la pâte à pizza et les tomates 100% Bio, de la mozzarella di buffala traditionnellement préparée ainsi que sur un large choix de salades, pâtes, paninis pour séduire ses nouveaux clients. La carte est inspirée de la pure tradition italienne, elle est composée de menus très variés avec des « insalate calde ou fresche » (salades chaudes ou froides), une large gamme de pizze (pizzas), de multiples recettes de plats composés de carne (viandes) et de pesci (poissons), de pasta (pâtes), et des desserts avec du tiramisu fait maison et aux gelati (glaces).
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Pizza»