La franchise Norauto lance une campagne d’information sur les ethylotests rendus obligatoires à partir du mois de juillet 2012. Selon un décret du 28 février 2011 : les ethylotests seront bientôt rendus obligatoires dans tous les véhicules terrestres à moteur. Pour tous les conducteurs, automobilistes, usagers des 2 roues, professionnels de la route… la franchise automobile indique la marche à suivre.
Parce que l’alcoolémie des automobilistes est la cause de 31% des accidents mortels cette année, le décret n°2012-284 publié au Journal Officiel le 28 février dernier, annonce que la présence d’un ethylotest dans chaque véhicule sera rendue obligatoire le 1er juillet 2012. Alors que les professionnels de la nuit doivent être équipés, depuis décembre 2011, d’appareils professionnels détectant la prise d’alcool, la présence obligatoire d’un ethylotest chimique ou électronique dans les véhicules, permettrait aux particuliers de savoir s’ils sont en mesure de conduire suite à une consommation d’alcool. Le défaut de possession d’un ethylotest ne sera sanstionnable qu’à partir du mois de novembre 2012.
En tant que leader des centres auto, la franchise Norauto s’est engagée en faveur de la sécurité routière depuis plus de 20 ans. Ainsi, depuis plusieurs années, la franchise automobile s’engage également en faveur d’une politique des prix les plus bas sur toutes les pièces de sécurité : pnueus, freins, amortisseurs, échappements…L’automobiliste accède ainsi à une gamme complète de produits, en fonction de ses besoins et de son budget. L’enseigne permet à ses clients de faire entretenir leur véhicule régulièrement.
La marque propose une gamme de plusieurs produits pour les particuliers et les professionnels. L’ethylotest classique et chimique à usage unique, l’ethylotest électronique avec capteur et écran digital… Tous les ethylotests vendus dans les centres Norauto sont homologués NF, conformément à la nouvelle réglementation.