La franchise Attila fait de la formation un élément clé de la réussite

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Attila fait de la formation un élément clé de la réussite
  • Créé le : 15/12/2020
  • Modifé le : 29/12/2020

1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous types de toitures, la franchise Attila compte près de 100 agences (prévisions 200 agences en 2025) et plus de 750 collaborateurs sur le plan national. Conscient de l’importance de l’accompagnement pour la réussite et la pérennité de ses franchises, Attila se montre particulièrement attentif à la formation qu’il propose à ses franchisés. 

La franchise Attila fait de la formation un élément clé de la réussite

A chaque métier sa formation…

De la formation du franchisé(e) à la formation continue des collaborateurs, ATTILA a fait de la formation un élément clé de la réussite. Ces efforts de formations concourent à la professionnalisation permanente de tous. L’enseigne met à disposition deux centres de formation : l’un à Montargis (45) et le second à Lyon (69).

Franchisé(e) / Gérant(e)

Avant l’ouverture de son agence, le nouveau franchisé(e) entame un parcours basé sur la formation, l’accompagnement et les échanges entre pairs, pour réussir au mieux sa phase de démarrage.

  • La formation : entre les 7 semaines de formation initiale (théorie + pratique) et la formation continue, il devient rapidement familier avec l’univers de la toiture et un gestionnaire efficace.
  • L’accompagnement technique au démarrage : durant sa phase de lancement d’activité, il bénéfice de l’expertise du service technique dans la réalisation de ses devis, et se perfectionne ainsi dans ses analyses technico-commerciales.

Technicien(ne) de toiture

Premiers ambassadeurs de la marque, ils sont les « Hommes de l’art » du réseau. Leurs expertises sont le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Ils sont formés en permanence aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité.

Chargé(e) de clientèle

Il accompagne le/la franchisé(e) dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client et à la pérennité de l’activité. Ils bénéficient d’une formation sur différentes thématiques : logique commerciale, chiffrage, commandes, organisation et suivi des chantiers, management des équipes techniques.

Assistant(e) commercial(e)

Il occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Son parcours de formation est articulé autour de multiples sujets : relation client, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines.

Responsable d’agence

Le responsable d’agence, en lien direct avec le/la franchisé(e), est un véritable chef d’entreprise. Ce profil apparaît généralement dans un second temps, lors d’ouverture de la seconde agence pour accompagner le/la franchisé(e). La formation lui permet de développer l’activité, manager et collaborer avec les équipes commerciales, administratives et techniques.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA

Le réseau Attila vous invite à participer à une nouvelle expérience évènementielle : le salon 100 % digital Go Entrepreneurs, les 9 et 10 juin prochains. La franchise vous propose aussi de participer à sa prochaine journée découverte qui aura lieu le 24 juin prochain. Une nouvelle expérience évènementielle ! La franchise Attila participera à l’évènement […]

La franchise ATTILA, premier réseau national spécialiste de la maintenance de tous les types de toits, poursuit son développement malgré le contexte de crise qui sévit depuis plus d’un an. Elle a en effet enregistré un bilan 2020 positif et a réussi à rebondir après 1 mois d’arrêt d’activité. Cette progression vient confirmer la résilience […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.