1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous types de toitures, la franchise Attila compte près de 100 agences (prévisions 200 agences en 2025) et plus de 750 collaborateurs sur le plan national. Conscient de l’importance de l’accompagnement pour la réussite et la pérennité de ses franchises, Attila se montre particulièrement attentif à la formation qu’il propose à ses franchisés.
A chaque métier sa formation…
De la formation du franchisé(e) à la formation continue des collaborateurs, ATTILA a fait de la formation un élément clé de la réussite. Ces efforts de formations concourent à la professionnalisation permanente de tous. L’enseigne met à disposition deux centres de formation : l’un à Montargis (45) et le second à Lyon (69).
Franchisé(e) / Gérant(e)
Avant l’ouverture de son agence, le nouveau franchisé(e) entame un parcours basé sur la formation, l’accompagnement et les échanges entre pairs, pour réussir au mieux sa phase de démarrage.
- La formation : entre les 7 semaines de formation initiale (théorie + pratique) et la formation continue, il devient rapidement familier avec l’univers de la toiture et un gestionnaire efficace.
- L’accompagnement technique au démarrage : durant sa phase de lancement d’activité, il bénéfice de l’expertise du service technique dans la réalisation de ses devis, et se perfectionne ainsi dans ses analyses technico-commerciales.
Technicien(ne) de toiture
Premiers ambassadeurs de la marque, ils sont les « Hommes de l’art » du réseau. Leurs expertises sont le gage de la bonne réussite de l’ensemble des interventions. Ils sont formés en permanence aux plus récentes innovations, aux procédures techniques et de sécurité.
Chargé(e) de clientèle
Il accompagne le/la franchisé(e) dans les phases de commercialisation et dans la relation client. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction client et à la pérennité de l’activité. Ils bénéficient d’une formation sur différentes thématiques : logique commerciale, chiffrage, commandes, organisation et suivi des chantiers, management des équipes techniques.
Assistant(e) commercial(e)
Il occupe un rôle central dans l’organisation et le suivi des activités, la gestion de la communication et la facilitation des prises de décisions opérationnelles pour le développement et la performance de l’agence. Son parcours de formation est articulé autour de multiples sujets : relation client, administration et logistique, activité commerciale, finance et comptabilité, ressources humaines.
Responsable d’agence
Le responsable d’agence, en lien direct avec le/la franchisé(e), est un véritable chef d’entreprise. Ce profil apparaît généralement dans un second temps, lors d’ouverture de la seconde agence pour accompagner le/la franchisé(e). La formation lui permet de développer l’activité, manager et collaborer avec les équipes commerciales, administratives et techniques.