La franchise Alinéa, filiale du groupe Auchan, est une enseigne spécialisée en ameublement et décoration. Créée il y a une vingtaine d’années, elle compte aujourd’hui une vingtaine de magasins qui offrent à leurs clients une large gamme de meubles et d’accessoires de décoration.
Alinéa a lancé une campagne événementielle portant sur un énorme vide-grenier. Un grand événement avec le plein de promotions dans les locaux de l’enseigne qui s’est déroulé du 28 mai jusqu’au 17 juin dernier.
La caverne d’Alinéa
Cet événement s’est déroulé dans les 26 magasins de l’enseigne. Cette dernière a proposé des articles de grandes marques avec des promotions, de quoi faire plaisir à sa clientèle. Après l’Alinéaversaire et Alinéa Mania, cette manifestation appelée « la caverne d’Alinéa » s’est déroulée dans une ambiance festive. Un événement à la fois commercial pour attirer de la clientèle dans les magasins et créer du trafic, mais aussi l’occasion pour le franchiseur de se démarquer des autres enseignes spécialisées et d’améliorer sa notoriété auprès du grand public.
Alinéa un développement bien étudié
Alinéa, l’enseigne d’ameublement et de décoration, est née il y a 25 ans dans le Sud-est de la France. Le réseau progresse doucement mais sûrement avec l’ouverture d’un nouveau magasin chaque année. Ceci est une stratégie conçue par Philippe Detavernier, le directeur général de l’enseigne, qui certifie que dans le groupe Auchan, il faut faire ses preuves avant de passer à la vitesse supérieure. Ceci permet de bénéficier de meilleures conditions d’achat surtout dans les années à venir grâce à un développement en franchise. L’objectif du réseau est de doubler le parc.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Franchise Meuble, literie, luminaire«