La franchise alimentaire partenaire de l’athlétisme français

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise alimentaire partenaire de l’athlétisme français
  • Créé le : 23/11/2011
  • Modifé le : 23/11/2011

Communiqué franchise les Mousquetaires

Unité de production du pôle industriel du Groupement des Mousquetaires, la société des eaux minérales d’Aix-les-bains vient de signer un partenariat de 5 ans avec l’étoile montante de l’athlétisme français, Christophe Lemaître, ce samedi 19 novembre. Située à Gresy-sur-Aix en Savoie, la marque produit depuis 25 ans des bouteilles et atomiseurs à partir d’eau minérale d’Aix-les-Bains, puisée dans son milieu naturel. Plus qu’un partenariat, l’association entre le sportif et la marque constitue un rapprochement emblématique entre deux grands noms de la région savoyarde.

Devant les 500 cadres des 60 usines du pôle industriel des Mousquetaires, réunis samedi dernier au siège à Bondoufle en région parisienne pour leur séminaire annuel, Christophe Lemaître est venu signer un contrat de partenariat de 5 ans avec l’une d’elles : la Société des Eaux minérales d’Aix les Bains.

Proches par leurs origines et leurs valeurs communes, c’est tout naturellement que la société des eaux d’Aix-les-bains et Christophe Lemaître viennent de nouer ce partenariat jusqu’en 2016. Outre l’assurance de bénéficier d’une promotion d’envergure, l’engagement d’Aix-les-bains au côté du sportif, témoigne de la confiance de la marque en cet athlète plein d’avenir. Pour Aix-les-bains, ce partenariat constitue également la promesse d’une visibilité accrue de sa marque à l’échelle nationale et internationale.

Conclu pour une durée minimum de 5 ans le contrat comprend en effet une visibilité d’Aix-les-bains sur certains événements sportifs, renforcée par des campagnes de communication institutionnelle et publicitaire. Certaines actions sont d’ores et déjà prévues comme la création d’une bouteille signée par Christophe Lemaître, des animations commerciales en magasins.

Avec ce partenariat la société des eaux minérales d’Aix-les-bains s’inscrit dans une démarche de proximité en renforçant son engagement local et en donnant une nouvelle dimension à sa région. La société compte aussi développer sa notoriété en s’appuyant sur la puissance médiatique de Christophe Lemaître et ainsi s’ouvrir de nouveaux marchés en Europe et à l’international.

« Ce partenariat est une nouvelle occasion de valoriser le savoir-faire de notre pôle industriel qui réalise 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, de plus, nous avions tenu secret ce partenariat jusqu’au séminaire. Ce fut un moment d’émotion fort pour toutes les équipes» » déclare Michel Ortega, adhérent du Groupement des Mousquetaires, et président du pôle industriel des Mousquetaires.

« Christophe Lemaître est pour nous un athlète exceptionnel qui fait la fierté de sa région. Nous sommes ainsi heureux et honorés de le soutenir et de l’accompagner dans ses nouvelles ambitions sportives.» ajoute Pascal Dirand, adhérent du Groupement des Mousquetaires et responsable d’Aix-les-bains.

«Ce partenariat vient confirmer mon attachement à ma région: c’est une fierté pour moi d’être le vecteur des ambitions de la société des eaux d’Aix-les-Bain.» précise Christophe Lemaître.

Un voyage de presse est programmé le mercredi 14 décembre après midi à la société des eaux d’Aix-les-bains en présence de Christophe Lemaître.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Acteur majeur de la grande distribution, le Groupement Les Mousquetaires est un réseau solide de plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Le groupe poursuit son développement et recherche de nouveaux entrepreneurs souhaitant rejoindre son réseau de chefs d’entreprise indépendants. Le Groupement des Mousquetaires organise son savoir-faire autour de trois métiers différents […]

La filière Mer du Groupement Les Mousquetaires est extrêmement attentive aux décisions qui seront prises concernant les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni, puisque près de 70% des prises de la Scapêche sont réalisées dans les eaux britanniques. Trois pôles d’activités sont concernés : la flotte de pêche, les unités de transformation de produits […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Fischer

Ouvrez une boulangerie artisanale

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.