La force du réseau de franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La force du réseau de franchise
  • Créé le : 06/10/2006
  • Modifé le : 06/10/2006
Pionnier du « sans rendez-vous » et du « multimarquisme », le concept Midas est aujourd’hui une référence sur son secteur d’activité. La force du concept Midas est qu’il a toujours su être novateur pour faire face aux mutations technologiques et répondre ainsi aux attentes des automobilistes. Midas intervient aujourd’hui sur 90% de l’entretien courant d’un véhicule.

Un savoir-faire performant
Pour maintenir sa place de Leader Mondial, l’enseigne Midas se doit de veiller à la transmission de son savoir-faire. Chaque année, c’est 50.000 heures de formation qui sont proposées gratuitement et en permanence aux franchisés et à leurs équipes.
Des procédures techniques parfaitement maîtrisées, un regard attentif sur la technologie de demain, un sens du service axé sur la satisfaction totale du client sont les principales clés de ce savoir-faire.

Un franchiseur très à l’écoute
Pour faciliter le quotidien de ses franchisés et de ses succursales, Midas France a développé de nombreux outils. Depuis 2001, un Centre d’Appels Réseau (C.A.R), dédié exclusivement à ses points de vente, permet de répondre à toutes leurs problématiques (tarification, administratif, logistique, informatique, etc). Depuis sa création, il remporte un véritable succès et traite plus de 500 appels par mois.

L’appui d’un groupe leader sur son marché
Depuis 2004, Midas Europe et Amérique Latine a rejoint le groupe Norauto. Leader sur le marché européen, le groupe a acquis ces dernières années une structure internationale, doublé d’un portefeuille d’enseignes variées, lui permettant de poursuivre sa politique de croissance durable, sur le long et le moyen terme.

La réussite par la motivation et l’implication personnelle
La réussite d’une franchise dépend de chaque franchisé, de son implication quotidienne. Midas s’engage, à travers la notoriété de sa marque et la pertinence de son concept, à accompagner chaque franchisé à condition qu’il souhaite véritablement s’en donner les moyens.
Aujourd’hui, certains centres Midas français se transmettent d’une génération à l’autre. Ces franchisés de deuxième génération révèlent une réalité du réseau Midas, ce sont aussi des entreprises familiales qui durent.
Cette synergie entre les générations participe à la culture d’entreprise des franchisés Midas.

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.