La Côte et l’Arête crée 100 contrats étudiants dans toute la France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Côte et l’Arête crée 100 contrats étudiants dans toute la France
  • Créé le : 16/11/2021
  • Modifé le : 17/11/2021

Créée en 2009 à Toulouse, et lancée en franchise en 2016, La Côte et l’Arête continue de soutenir les étudiants précaires. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, ces derniers ont de plus en plus de mal à trouver un emploi. Dans cette optique, dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année 2021, le réseau propose 100 jobs étudiants sur l’ensemble de son réseau de restaurants. 

La Côte et l'Arête crée 100 contrats étudiants dans toute la France

Les restaurants du réseau se mobilisent

A Toulouse, Aucamville, Blagnac, Labège, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), Montauban (Tarn-et-Garonne) ou encore à Albi (Tarn), les 20 restaurants du réseau La Côte et l’Arête se mobilisent pour soutenir les étudiants précaires.

Ces derniers peuvent désormais bénéficier de contrats entre 8 et 24h par semaine en CDI « qui s’adaptent aux emplois du temps des étudiants ». Ils vont également bénéficier d’une formation intensive et complète de deux semaines. L’objectif est de leur permettre d’acquérir toutes les connaissances nécessaires et spécifiques à chaque métier. Cette formation intégrale sera prodiguée par des experts et des professionnels de La Côte et l’Arête.
L’enseigne de restauration native de la région toulousaine tient à mettre en place une collaboration de long terme en s’adaptant à l’emploi du temps de chacun, un élément essentiel à la réussite des équipes.

La franchise La Côte et l’Arête ne compte pas s’en arrêter là

D’ici la fin de l’année 2021, nous avons prévu l’ouverture d’un nouvel établissement à Toulon avant de nous installer à Pau courant 2022 », précise Benoit Chambon, co-fondateur du Groupe LCA, maison mère de La Côte et l’Arête.

Dans le cadre de son développement national, La Côte et l’Arête lance également un appel aux nouveaux franchisés pour réitérer ce concept culinaire. Ce dernier mise sur la fraîcheur et la qualité des produits. En effet, pas de produits congelés à part les glaces. Tous les matins, les restaurants du réseau sont approvisionnés en fruits et légumes de producteurs triés sur le volet. En cuisine, ça pèle, ça émince, ça découpe, ça mijote…, pour un résultat plein de goût !

Les futurs franchisés profiteront à leur tour d’une formation initiale de 10 semaines, suivie de sessions de formations régulières afin de maîtriser leur nouveau métier.

Actualités de LA CÔTE ET L'ARÊTE

Le réseau La Côte et l’Arête est heureux d’annoncer l’ouverture de son restaurant à Bordeaux. Comme tous les autres points de vente de l’enseigne, il proposera une cuisine authentique, des produits frais et 100 % fait maison, le tout à un prix attractif. Grande ouverture pour La Côte et l’Arête C’est officiel, les bordelais vont enfin […]

Fondée sur un concept de restauration traditionnelle, spécialisé dans la viande et le poisson de qualité, la franchise La Côte et l’Arête désire faire rayonner son enseigne dans toute la France, consolider l’expansion de son réseau et accélérer son maillage territorial. Un concept affiné en tout point Souhaitant proposer à ses clients de bons plats, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.