A la suite des annonces gouvernementales du 28 mai 2020, le réseau Flower Campings s’est préparé à la réouverture de ses établissements. Une reprise amorcée sous la charte sanitaire « Flower Safe + ».
Un redémarrage dans des conditions optimales
Depuis le 2 juin 2020, Flower Campings, réseau de campings franchisés en France, a rouvert ses unités au public après l’annonce des mesures énoncées par l’état Français.
Ainsi, pour se préparer au retour de ses clients, et afin de les accueillir dans des conditions optimales, la marque a collaboré avec des médecins toxicologues experts en matière de risques sanitaires pour l’élaboration d’une charte sanitaire « Flower Safe + ».
En effet, cette charte a pour vocation de rassurer la clientèle en garantissant le plus haut niveau d’exigence concernant les conditions d’accueil et d’hygiène pour les séjours au sein de la chaîne.
Les 10 engagements clés de la charte sanitaire « Flower Safe + »
Engagement 1 : Application stricte des mesures gouvernementales et des autorités sanitaires en matière de lutte contre le COVID-19.
Engagement 2 : Mise en place d’un accueil différencié avec des dispositifs spécifiques et de simplification pour les arrivées et les départs.
Engagement 3 : Des protocoles d’hygiène et de propreté renforcés avec une intensification du nettoyage, de la désinfection des locatifs, et des parties communes / hygiène assurée sur l’ensemble des points de contact fréquents.
Engagement 4 : Une signalétique adaptée pour une bonne application de la distanciation physique.
Engagement 5 : Favorisation des paiements sans contact et à distance, dans la mesure du possible.
Engagement 6 : Mise à disposition de gel hydroalcoolique ou de savon liquide dans toutes les parties communes.
Engagement 7 : Des produits désinfectants à usage ménager disponibles dans les sanitaires.
Engagement 8 : Nomination d’un « référent COVID-19 » par établissement, chargé de mettre en place les directives.
Engagement 9 : Une communication transparente assurée sur l’ensemble des mesures de prévention.
Engagement 10 : Nomination d’un « responsable sanitaire » par établissement, afin de vérifier la mise en place des contrôles et vérifications du guide Flower COVID-19