L’enseigne américaine de doughnuts / donuts, Krispy Kreme, a ouvert son tout 1er flagship au cœur de Paris. Cette ouverture marque le lancement de la marque en France qui espère ouvrir jusqu’à 10 points de vente à partir de 2024.
Une ouverture remarquée !
La franchise Krispy Kreme est une marque qui arrive des États-Unis et qui propose un large choix de donuts. En France, elle fonctionne grâce à une joint-venture établie en septembre 2022 avec le groupe français Wagram Finances, qui détient Columbus Café & Co et représente Copper Branch en Europe.
Ainsi, le mercredi 6 décembre dernier, le nouveau flagship de Krispy Kreme a été inauguré au cœur de Paris, sous la Canopée de Westfield Forum des Halles. Accessible tous les jours de la semaine de 8h à 22h, cette boutique occupe une superficie de 550 m² et représente le centre névralgique de la marque en France, abritant un laboratoire de préparation de donuts. Chaque jour, cet atelier produira 42 000 donuts destinés à être vendus dans le flagship ainsi que dans les futures boutiques de la capitale.
La boutique proposera une gamme de 13 recettes de donuts afin de satisfaire toutes les envies sucrées de ses clients.
Pour le lancement de ce 1er flagship Krispy Kreme, la préparation a été intense avec le recrutement et la formation de plus de 100 Krispy Kremers, prêts à servir et accueillir les clients. Pour donner un avant-goût des délicieuses recettes de donuts, plus de 16 000 boîtes de 6, soit 96 000 donuts, ont été distribués gratuitement par les Krispy Kremers dans des endroits emblématiques de la capitale, tels que Saint-Paul, République, Saint-Lazare, Pigalle et Châtelet-Les Halles. Cette initiative a permis aux habitants de Paris de plonger dans l’univers de Krispy Kreme avant même l’ouverture officielle.
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre flagship parisien. Cette boutique spectaculaire offre une expérience client inédite et symbolise pleinement les valeurs de joie et de partage qu’incarne Krispy Kreme. Ce lancement va permettre de faire découvrir le donut aux Français, un produit de consommation plaisir qu’ils ne connaissent pas encore très bien », a déclaré Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France.
Plusieurs dizaines d’ouvertures sont déjà planifiées pour l’année 2024, aussi bien à Paris qu’en Ile-de-France. De plus, une seconde unité de production, nommée la Factory, entrera prochainement en activité à Créteil.