La Holding Wagram Finances, détenant le réseau Columbus Café & Co, annonce la cocréation d’une entreprise avec Krispy Kreme Doughnuts pour implanter la marque en France. Un 1er flagship devrait voir le jour durant l’été 2023 et un laboratoire de 900 m² sera implanté en région parisienne.
De fortes ambitions de développement pour la marque Krispy Kreme
Wagram Finances, groupe français présidé par Nicolas Riché, poursuit son développement avec le réseau Columbus Café & Co qui compte 250 points de vente ainsi que celui de Copper Branch, l’enseigne canadienne dont il a la master-franchise notamment dans l’Hexagone.
Wagram Finances a procédé, avec le groupe JAB Holding, à la cocréation d’une entreprise détenue à 1/3 par son propriétaire JAB Holding et 2/3 par Wagram Finances. Cette initiative vise à développer la marque américaine Krispy Kreme Doughnuts en France.
Krispy Kreme est une véritable référence dans le monde des doughnuts, notamment outre atlantique depuis sa création en 1937 en Caroline du Nord par Rodolphe Vernon (aujourd’hui propriété du groupe JAB Holding).
Animés par de fortes ambitions de développement de la marque en France, le président de Wagram Finances, Nicolas Riché, s’appuiera sur l’expérience opérationnelle locale de Columbus Café & Co et Alexandre Maizoué, le nouveau directeur général et CEO de Krispy Kreme Doughnuts France (KKDF), misera sur son excellente connaissance de la restauration et de la Food Tech.
Le développement de la marque commencera tout d’abord par l’ouverture d’un laboratoire de 900 m² en région parisienne au premier semestre 2023, dans le but d’alimenter une stratégie multicanale, alliant shops physiques ouverts en succursales et livraison, travel retail, centres commerciaux… Un flagship proposant ses « Hot Doughnuts Now » devrait aussi être implanté à Paris mi-2023