Flower Campings, filiale du Groupe SAUR, a récemment nommé Jean-Luc Martial, nouveau directeur de la franchise à la place de Florent Parnot. Ce dernier a occupé ce poste au sein de l’enseigne durant 8 ans. Jean-Luc Martial a pris ses nouvelles fonctions le 9 février 2021. Le réseau compte ainsi poursuivre son développement en France en s’appuyant sur l’expérience de son nouveau responsable.
Flower Campings veut continuer à développer son réseau
Le réseau offre plus de 120 destinations à travers le territoire français. Pour un séjour à la mer, à la montagne ou à la campagne, Flower Campings propose un concept innovant de l’hôtellerie de plein air. L’enseigne mise sur la qualité de service ainsi que sur l’exclusivité des séjours et leurs aspects personnalisés.
Le nouveau directeur de la franchise Jean-Luc Martial sera chargé de piloter, animer et diriger tous les services de la franchise. Il devra veiller à garantir une meilleure transversalité, à apporter des améliorations aux process de décisions et d’activer le déploiement des projets du réseau. Grâce à cette nouvelle nomination, Flower Campings ambitionne de dynamiser l’expansion de sa chaîne en France et de poursuivre son développement dans le secteur du camping.
Un parcours professionnel riche
En nommant Jean-Luc Martial au poste de directeur de franchise, Flower Campings compte capitaliser sur l’esprit entrepreneurial du nouveau responsable mais aussi sur son expérience au niveau stratégique et pratique ainsi que son savoir en termes d’enjeux des PME. Grâce à son parcours professionnel riche et varié, Jean-Luc Martial détient une véritable expertise dans la croissance et la structuration des entreprises.
En tant que co-fondateur Associé de Scriba (prestataire informatique pour les PME), il a en effet participé au développement de l’enseigne. A son départ, cette dernière comptait 150 salariés et une croissance de +25% par an. Il a également travaillé comme consultant dans l’accompagnement stratégique et commercial. Ensuite, il a intégré l’entreprise Insitu de solutions RH, au sein de laquelle il a occupé le poste de Directeur du Développement & Partenariat. Il a parfaitement réussi sa mission. En effet, Insitu est devenu au bout de 10 ans un acteur référence dans le secteur de mise à disposition de Ressources à Temps Partagé.