« J’ai immédiatement constaté le professionnalisme de dietplus »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / « J’ai immédiatement constaté le professionnalisme de dietplus »
  • Créé le : 03/07/2014
  • Modifé le : 03/07/2014
A la rentrée, Emilie Lacour (28 ans) ouvrira un centre dietplus en franchise à Colomiers, en Haute-Garonne. 

Une future franchisée dietplus témoigne

Quel a été votre parcours avant d’arriver chez dietplus ?

J’étais commerciale dans l’industrie pharmaceutique, puis j’ai souhaité quitter ce milieu. Mais je ne savais pas trop quoi faire ensuite : rester commerciale, ou faire autre chose ? Créer mon entreprise m’intéressait, mais je ne voulais pas me lancer toute seule. J’ai donc opté pour la franchise.


Encore fallait-il trouver laquelle… Comme j’ai passé 3 ans dans la parapharmacie, il m’arrivait de commercialiser des produits alimentaires, dont certains à visée amincissante. Je me suis dit que le rééquilibrage alimentaire, ça me correspondait bien. Parmi les acteurs de ce secteur, j’ai choisi dietplus. Déjà, parce que je trouve que le nom est évocateur ! Ensuite, j’ai immédiatement constaté le professionnalisme de l’enseigne, tant au niveau du discours qu’au niveau du concept. Etant proche de Toulouse, j’ai pu passer une demi-journée dans leur centre-école, et j’en suis sortie convaincue : C’était bien le métier que j’avais envie de faire pour les années à venir.


Quels sont les principaux avantages de dietplus ?

Financièrement, c’est une franchise très accessible. Et puis, grâce à leur formation spécifique de trois semaines, on peut se lancer sans avoir un diplôme en diététique.
 
Parlez-nous de votre futur centre. Quand ouvrira-t-il ?

L’ouverture est prévue pour la première quinzaine de septembre. Avec 35 500 habitants, Colomiers est la deuxième ville du département derrière Toulouse, c’est une population intéressante. J’ai choisi de m’implanter en centre-ville, où il n’y a pas de concurrence dans le secteur de la minceur. Quant au bâtiment, il accueille deux commerces, l’autre étant un institut de beauté déjà bien implanté qui vient d’emménager. Il possède déjà sa clientèle, cela m’apportera de la visibilité et me permettra une première possibilité de partenariat.


Quelles sont les qualités dont vous aurez besoin ?

De l’organisation, de l’optimisme, le sens de l’adaptation aussi. Parmi les avantages de la méthode dietplus, il y a le suivi et la personnalisation du programme. Il faut donc savoir rester à l’écoute et faire passer le message : dietplus, ce n’est pas simplement « un régime de plus », c’est quelque chose de différent !

Communiqué de l’enseigne, juillet 2014

Actualités de DIETPLUS

Valéry Leprévots gère son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus depuis 4 mois. Implanté à Pont-Audemer, dans l’Eure, il est, aujourd’hui, parfaitement heureux d’exercer son nouveau métier de coach via lequel il peut aider les autres à atteindre leur objectif de perte de poids. Appréciations du franchisé après 4 mois d’activité Bien qu’au sein du réseau […]

Depuis le début de ce mois de novembre, le réseau Dietplus a déjà ouvert 3 nouveaux centres à Alençon, Château-Gontier et Lozanne. Ces unités sont respectivement gérées par Nelly Vaugon, Marie Le Saëc et Gaëlle Aveline. La franchise démarre le mois de novembre en force ! Nelly Vaugon a travaillé durant 26 ans dans le secteur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.