Interview de Frédéric Sambourg, Président du Conseil d’Administration

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Interview de Frédéric Sambourg, Président du Conseil d’Administration
  • Créé le : 13/05/2011
  • Modifé le : 01/03/2020

Extrait de l’interview vidéo de Frédéric Sambourg, Président d’Administration de la franchise Bricomarché réalisée par l’équipe d’AC Franchise en mars 2011.

Quel est le concept de la franchise Bricomarché ?
Bricomarché fait partie du Groupement des Mousquetaires. Il s’agit d’une grande surface de bricolage. Elle propose une offre de décoration, bricolage, matériaux, jardin et animalerie.

Quel est le profil du candidat ?
Les candidats doivent vouloir réellement devenir chef d’entreprise indépendant, leur motivation est essentielle. Des profils de tous horizons sont étudiés, il peut y avoir d’anciens collaborateurs, d’anciens chefs d’entreprise, des professions libérales, des salariés issus de différents secteurs d’activité, pas uniquement de la grande distribution.

Quels sont les atouts que propose la franchise Bricomarché ?
L’enseigne Bricomarché est un grand groupe adossé à un très grand groupe : le Groupement des Mousquetaires, qui réalise 34 milliards de chiffre d’affaires dans des domaines variés : l’alimentation avec l’enseigne phare Intermarché et l’enseigne Netto, la restauration avec Poivre Rouge ou encore l’équipement automobile avec Roady. L’adossement au groupe procure des moyens très importants, en termes de soutien financier d’une part (accompagnement des parcours, formation, développement, animation, etc.). Et d’autre part, en termes de concept : une équipe commerciale propose des implantations produits, l’animation des points de vente…

Il s’agit plutôt d’un système coopératif que d’un système de franchise. Les adhérents sont indépendants et ont une responsabilité financière. « Nous sommes nous-mêmes acteurs de la politique et de la stratégie menée ».

Actualités de BRICOMARCHE

Née en 1979, Bricomarché est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché. Classée n°3 des magasins de bricolage en France, elle y compte aujourd’hui 480 points de vente implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants. Hors de nos frontières, l’enseigne est présente en Pologne avec 163 points de […]

Bricomarché, 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, a vu le jour en 1979. Elle développe 5 domaines de compétences pour répondre aux besoins de ses clients: le bricolage, le bâti, le jardin, la décoration et l’animalerie. Bricomarché, 3ème acteur du marché du bricolage en France Bricomarché est actuellement implanté en France, au Portugal et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.