Christian Giry : « Notre concept c’est la commercialisation de menuiserie à destination du particulier pour rénovation de son habitat. Le principe est simple, la société Grosfillex a un savoir-faire dans le métier de la menuiserie – avec l’aspect PVC à la base puisque c’est son métier – et elle le développe en réseau d’entrepreneurs, de partenaires, avec une densité réseau forte dont le but est de vendre et de poser ses menuiseries chez le particulier.
Dans notre métier, il y a plusieurs aspects. Un aspect commercial avec la vente aux particuliers. Ensuite, il y a un deuxième aspect plus technique avec effectivement la pose de ces menuiseries.
Au niveau du développement, nous avons aujourd’hui un réseau qui est constitué de 150 points de vente dont 130 concessionnaires – des gens qui ont un contrat et qui ont une activité pérenne et 20 autres entreprises qui sont sur la voie de rejoindre les concessionnaires. C’est-à-dire qu’elles sont en développement mais leur structure et leur projet sont à la première phase.
Le partenaire idéal c’est quelqu’un qui peut venir de différents horizons. Il nous est demandé d’avoir un certain nombre de qualités de base – pas nécessairement toutes présentes dès le début – Il faut qu’il soit manager pour gérer les équipes commerciales et le équipes techniques. Il faut qu’il puisse être commercial et qu’il connaisse la vente aux particuliers et enfin qu’il ait des notions techniques ».