Intermarché : Un format de magasin adapté à chaque zone

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché : Un format de magasin adapté à chaque zone
  • Créé le : 13/05/2021
  • Modifé le : 12/05/2021

Si Intermarché se positionne aujourd’hui comme l’enseigne de proximité par excellence, c’est parce que son ambition première est d’accompagner de la plus simple et de la plus agréable des manières ses clients dans leur quotidien.
Aussi, pour leur permettre de « mieux manger », l’enseigne du groupement les Mousquetaires au concept unique de « Producteurs et Commerçants » s‘efforce de proposer tous les jours au sein de ses 2 369 points de vente, une offre de produits sains et accessibles à tous.

Intermarché : Un format de magasin adapté à chaque zone

Une chaîne proche de ses clients

Pour répondre aux besoins et habitudes du plus grand nombre, l’enseigne se devait par ailleurs d’exploiter différents formats de magasins, adaptés à chaque zone.

4 formats sont ainsi représentés :

  • Intermarché Hyper : d’une superficie comprise entre 3 500 et 6 700m2, ce type d’établissement concerne principalement la zone périurbaine. Une importante offre alimentaire et non-alimentaire y est proposé avec des rayons traditionnels mis particulièrement en avant. On y retrouve aussi des promotions selon les saisons et de nombreux stands.
  • Intermarché Super : ce nouveau concept « Fab Mag » d’une surface de 1200 à 3500m2 est en cours de développement depuis 2020. Ce format propose une offre complète en alimentaire, tandis que le non-alimentaire est ajusté en fonction du potentiel de chaque point de vente.
  • Intermarché Contact : de 500 à 1100m2, cet espace habituellement implanté en zones rurales et péri-urbaines met à disposition une offre alimentaire complète dans un cadre convivial et adapté aux courses quotidiennes.
  • Intermarché Express : de 300 à 1000m2 maximum on retrouve ce type de magasin exclusivement en milieu urbain. Il s’appuie sur une offre alimentaire concentrée et complète avec une large part réservée aux produits frais. Son concept est axé sur le plaisir et les services de proximités adapté à un marché ultra dynamique.
Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.