Si Intermarché se positionne aujourd’hui comme l’enseigne de proximité par excellence, c’est parce que son ambition première est d’accompagner de la plus simple et de la plus agréable des manières ses clients dans leur quotidien.
Aussi, pour leur permettre de « mieux manger », l’enseigne du groupement les Mousquetaires au concept unique de « Producteurs et Commerçants » s‘efforce de proposer tous les jours au sein de ses 2 369 points de vente, une offre de produits sains et accessibles à tous.
Une chaîne proche de ses clients
Pour répondre aux besoins et habitudes du plus grand nombre, l’enseigne se devait par ailleurs d’exploiter différents formats de magasins, adaptés à chaque zone.
4 formats sont ainsi représentés :
- Intermarché Hyper : d’une superficie comprise entre 3 500 et 6 700m2, ce type d’établissement concerne principalement la zone périurbaine. Une importante offre alimentaire et non-alimentaire y est proposé avec des rayons traditionnels mis particulièrement en avant. On y retrouve aussi des promotions selon les saisons et de nombreux stands.
- Intermarché Super : ce nouveau concept « Fab Mag » d’une surface de 1200 à 3500m2 est en cours de développement depuis 2020. Ce format propose une offre complète en alimentaire, tandis que le non-alimentaire est ajusté en fonction du potentiel de chaque point de vente.
- Intermarché Contact : de 500 à 1100m2, cet espace habituellement implanté en zones rurales et péri-urbaines met à disposition une offre alimentaire complète dans un cadre convivial et adapté aux courses quotidiennes.
- Intermarché Express : de 300 à 1000m2 maximum on retrouve ce type de magasin exclusivement en milieu urbain. Il s’appuie sur une offre alimentaire concentrée et complète avec une large part réservée aux produits frais. Son concept est axé sur le plaisir et les services de proximités adapté à un marché ultra dynamique.