Intermarché se mobilise pour le monde agricole et lance le Franco-Score

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché se mobilise pour le monde agricole et lance le Franco-Score
  • Créé le : 02/12/2019
  • Modifé le : 02/12/2019

Intermarché se mobilise pour le monde agricole et lance le Franco-ScoreLe Franco-Score est un étiquetage qui vise à promouvoir l’origine, le savoir-faire et la qualité des produits alimentaires français. Apposé sur l’emballage sous la forme d’une jauge graduée en pourcentages, il apporte un éclairage concret sur la provenance géographique des produits bruts utilisés, ainsi que sur le lieu de leur transformation. Pour répondre à la demande forte des consommateurs pour plus de lisibilité sur les filières lait et charcuterie, Intermarché annonce le déploiement du Franco-Score sur ses produits à ses marques propres « Pâturages » et « Monique Ranou ».

Intermarché s’engage en faveur de l’agriculture française

Intermarché renouvelle son engagement en faveur du monde agricole françaisCette initiative s’inscrit dans la démarche de transparence et de soutien à l’agriculture française menée par l’enseigne historique du Groupement Les Mousquetaires. En effet, conscient d’être dans une démarche de progrès, Intermarché a l’ambition de valoriser les produits français en vue d’accroître la part de ces derniers dans la consommation. La marque appelle d’ailleurs les filières agricoles, les industriels et les distributeurs à collaborer pour imaginer ensemble comment davantage valoriser, auprès des consommateurs et de manière très concrète, la production française.

« L’urgence pour le monde agricole est telle qu’il est nécessaire de s’asseoir, tous, autour de la table pour décider ensemble et accélérer dans l’action. » Thierry Cotillard, Président d’Intermarché

Depuis des années, Intermarché défend un positionnement unique et très engagé, celui de  « producteurs & commerçants ». En effet, diverses actions entreprises par l’enseigne confirment l’engagement de cette dernière en faveur de l’agriculture française. Les initiatives les plus récentes sont, notamment, la reformulation de 900 recettes pour en retirer les additifs contestés, la marque « Les Éleveurs Vous Disent Merci ! », et maintenant le Franco-Score.

Les informations du dispositif Franco-Score

Véritable jauge du made in France, le Franco-Score apporte des informations sur :

  • Le lieu de fabrication ou de transformation est facilement repérable sur la carte de France
  • Le pourcentage précis d’ingrédients d’origine française, exprimé en toutes lettres, est reflété dans une jauge (fonctionnant par décile)
  • Les logos « origine française » reconnus sont mentionnés (comme, par exemple, ceux créés par les professionnels des filières de viandes françaises)

Le tout est rassemblé dans un seul bloc, prévu en « facing » du produit (ou en « dos de pack » lorsque qu’il manque de la place en « facing »). Facile à comprendre et très visuel.

50 ans de combat pour la transparence en faveur du consommateur

Invention de l’affichage du prix au litre et au kilo en 1980, lancement de « l’Argus de la consommation », l’ancêtre des comparateurs de prix en 1985, invention du premier affichage nutritionnel français avec le Nutri-Pass en 2006… Autant d’initiatives qui témoignent de la volonté d’Intermarché de porter plus loin son positionnement unique et très engagé de  « producteurs & commerçants ».

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Jérôme Sire et Stéphanie Le Henne ont ouvert leur point de vente Intermarché l’année dernière à Ivry-sur-Seine (94). Ils témoignent de leurs parcours et de leur quotidien en tant que chefs d’entreprise Mousquetaires. David Vandekerckhove, quant à lui, est adhérent depuis 2013, parle de son expérience de chef d’entreprise Roady à Redon. La franchise pour […]

Intermarché a récemment fait part de son initiative d’apporter des améliorations à ses 6 500 recettes. La finalisation de ce projet est prévue pour 2025. La marque entend répondre aux attentes des consommateurs et leurs nouveaux modes d’alimentation. En effet, les Français veulent plus de transparence quant à la composition des produits qu’ils achètent. Ils […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.