Réseau d’agences d’aide à domicile, Apef Services intensifie sa présence dans le Nord en région Hauts-de-France en installant une toute nouvelle agence à Wasquehal (59).
Retour aux sources pour le franchisé Théophile Millot
Après une récente ouverture à Tourcoing, l’enseigne Apef Services devrait prendre très bientôt ses quartiers à Wasquehal dans le Nord-Pas-de-Calais. Le démarrage de la nouvelle adresse devrait être effectif à la fin du mois de mars 2021.
L’exploitation de la franchise sera quant à elle assurée par Théophile Millot, originaire de la ville.
Avant de revenir au bercail, le jeune homme est d’abord passé par Paris puis New York pour ses études universitaires avant d’amorcer sa vie professionnelle en intégrant de grandes entreprises du CAC 40 au Canada et à Londres.
Durant ses expériences, il développe de nombreuses compétences, notamment commerciales, mais se rend compte rapidement qu’il n’est pas totalement épanoui.
L’arrivée de la COVID-19 et l’aide qu’il a pu apporter aux personnes isolées de son voisinage lui font alors prendre conscience qu’il souhaitait s’adonner à une activité centrée sur l’humain et l’entraide.
Il se rapproche ainsi rapidement d’Apef Services pour faire ses premiers pas vers une toute nouvelle aventure entrepreneuriale. Faisant partie des premiers adhérents de la marque à s’établir dans le Nord, c’est donc tout naturellement qu’il choisit Wasquehal comme lieu d’implantation.
Son unité lui permettra notamment d’assurer ses services dans les communes avoisinantes de La Madeleine et Marcq-en-Baroeul. Dotée d’un emplacement à forte affluence, l’agence est idéalement localisé entourée de nombreux commerces de proximités, et jouit d’un accès facile.
Pour le lancement de son activité, Théophile prévoit le recrutement de deux collaborateurs pour espérer atteindre une équipe de 10 à 12 personnes d’ici la fin de l’année.