Une barbe, des lunettes de vue et une tenue décontractée et voici Hakim Benotmane, patron de Nabab Kebab et de Takos King, fondateur du groupe FBH FOOD, transformé en Patron Incognito ! En effet, le chef d’entreprise à la tête de plusieurs enseignes, participera ce mercredi 8 janvier à la saison 8 de l’émission de M6. Pendant quelques jours, Hakim se glissera dans la peau d’un jeune entrepreneur en observation, Greg, désireux de lancer une chaîne de foodtrucks à Brooklyn. Le patron incognito va intégrer trois de ses restaurants afin de s’assurer sur place de la bonne application du concept.
Lire aussi : Ouvrir une franchise Takos King en 2020
Des concepts innovants et uniques
Hakim avait fondé Nabab Kebak, enseigne spécialisée dans le kebab, à seulement 19 ans. Inspiré des célèbres chaînes de fastfood américaines, le jeune entrepreneur lance en 2003 la première chaîne de kebab nationale. La franchise Nabab Kebak compte aujourd’hui plus de 150 points de vente en France et à l’international.
En 2014, cet entrepreneur à succès lance Tacos King, un concept de tacos à la mexicaine revisité pour s’adapter aux habitudes de consommation des français. Encore une fois, le succès fût au rendez-vous. La franchise Tacos King compte à ce jour plus d’une quarantaine de points de vente répartis en France mais aussi dans d’autres pays tels que le Qatar où la marque est présente à Doha, au cœur du centre commercial du City Center.
Un chef d’entreprise engagé auprès des porteurs de projets
Le patron de Nabab Kebab et de Takos King a affiché sa volonté de créer un fonds d’investissement destiné à accompagner les entrepreneurs, qui sans avoir les moyens financiers, souhaitent lancer leur activité à force de persévérance et de sacrifices.
« Nous avons constaté que la détermination des franchisés n’a aucun lien direct avec l’apport amené et que certains d’entre eux ont, comme véritable richesse, la motivation et l’envie d’apprendre en tant que patron. » conclut Hakim Benotmane.