Afin de mieux accompagner ses concessionnaires et leur apporter une formation aux produits et technique de fabrication, la franchise Isofrance fenêtres, spécialisée dans la fabrication et l’installation des portes, des fenêtres et des portes fenêtres, a nommé un nouveau responsable de son pôle technique, en la personne de Geoffrey Deschamps, 33 ans.
Geoffrey Deschamps sera plus particulièrement chargé, dans le cadre de sa mission, d’apporter de l’assistance aux partenaires de l’enseigne, dans le domaine de la pose, de la rédaction de contrats de service après-vente et de la formation. Ce nouveau responsable du pôle technique a une expérience complète dans le domaine de la menuiserie, titulaire depuis 1998 d’un Cap en menuiserie d’agencement. Avant sa nomination effective, il a bénéficié d’une formation d’un mois et demi en compagnie de son prédécesseur, Patrick Mathieu. C’est donc dans un bon esprit de continuité et de suivi des dossiers que cette prise de fonction a eu lieu.
Ce nouveau responsable a un parcours professionnel qui lui a apporté la connaissance nécessaire dans le domaine des produits et des matériaux utilisés pour la fabrication des fermetures. Il a participé à la fabrication de meubles spécifiques, à la fabrication de menuiseries en PVC et en aluminium. Il a été également responsable du service après-vente chargé du dépannage dans d’autres réseaux exploitant le même domaine qu’Isofrance Fenêtres. Depuis 2008, il assure la responsabilité technique régionale, le suivi de chantiers, la conformité des installations, les diagnostics de dépannages, le recrutement des poseurs, etc
C’est cette année qu’il rejoint le réseau Isofrance fenêtres pour assurer le remplacement du responsable partant.
Isofrance Fenêtres propose des solutions adaptées et sur mesure, en termes de matériaux mais aussi en termes de services et du meilleur rapport qualité/prix. C’est par cette différence que les conseillers de l’enseigne bien formés aux techniques de pose peuvent s’engager sur des prix fermes et respecter les délais de réalisation.
Ce n’est pas moins de 12 millions de fenêtres qui sont vendues annuellement par le réseau, et 3 500 unités de menuiserie sont fabriquées journalièrement par le groupe Atrya dont l’enseigne fait partie.
Les produits distribués par le groupe sont garantis pour 10 ans, ils bénéficient du label NF et de l’avis technique CSTB. La qualité de fabrication des fenêtres Isofrance et leur capacité isolante leur vaut la certification CEKAL et le label Acotherme.
Le franchiseur Isofrance Fenêtre a pour objectif d’être le plus possible aux services de ses clients et de répondre à leur besoin. Un outil de simulation ‘Simul habitat’ a été lancé en 2011 pour permettre aux internautes de visualiser leur façade après rénovation. Il est également possible de demander un devis en ligne. L’enseigne veut afficher une image résolument moderne.
L’enseigne se développe via un réseau de concessionnaires, qui sont totalement indépendants, distributeurs exclusif de la marque, et qui ont une zone géographique réservée d’environ 250 000 habitants. De nombreux outils et services de développement sont mis à la disposition des concessionnaires, et des animateurs de réseau leur rendent visite hebdomadairement. L’accompagnement et l’assistance se veulent intensifs et réguliers.
Depuis maintenant plus 30 ans, Isofrance Fenêtres est spécialisée dans la fabrication sur mesure des ouvertures. Tous les matériaux sont utilisés, que ce soit le bois, l’aluminium ou le PVC. Créée en 1981, l’enseigne appartient depuis 1995 au groupe Atrya qui est spécialisé dans le domaine des menuiseries industrielles. Isofrance Fenêtres veut répondre aux besoins du marché dans la catégorie de l’amélioration de l’habitat, elle dispose actuellement de 16 sites de production en France.
Son objectif est d’atteindre une centaine de concessions d’ici 2018. Ce projet implique l’ouverture de 15 nouvelles concessions annuelles. Isofrance Fenêtres compte aujourd’hui plus de 100 000 clients.
Vous souhaitez devenir franchisé dans le secteur de l’habitat ? Nous vous invitons à découvrir les réseaux qui recrutent actuellement.
D’après le dossier de presse.