Franchise Norauto : Une formation complète pour assurer la réussite de chaque franchisé

  • Créé le : 14/12/2018
  • Modifé le : 14/12/2018
Grâce à la formation courte mais efficace dispensée par la franchise Norauto, toute personne ambitieuse peut rejoindre le réseau. De plus, la formation initiale est complétée par une formation continue qui permet au franchisé de perfectionner ses compétences.

La formation initiale

Elle débute par 1 semaine au siège de la franchise Norauto pour apprendre à connaître l’équipe qui collaborera au quotidien avec le franchisé. Durant cette semaine, le franchisé appréhendera les spécificités des métiers en centre auto:
  • Quelles sont les bases de gestion?
  • Comment faire face à l’ouverture d’un concurrent?
  • Comment recruter et manager une équipe en centre auto?  

Par la suite, le franchisé a droit à une formation pratique sur le terrain, d’une durée minimale de 3 mois. Adaptée au profil du franchisé, cette formation est établie par un directeur de secteur et un formateur en ciblant, entre autres, les points faibles du candidat.
Durant toute la période, le franchisé sera en immersion dans un centre Norauto, ce qui lui permettra d’être confronté à la plupart des problématiques du quotidien. Il est aussi formé aux process et aux outils informatiques, qui lui faciliteront la prise en charge de ses clients.

La formation continue

Parce que pour Norauto, la formation est l’ingrédient indispensable à la réussite de chacun de ses adhérents, la formation se poursuit lors de l’ouverture du centre. Pendant les 15 premiers jours, le franchisé pourra compter sur le soutien de son formateur qui sera à ses côtés pour l’orienter en cas de doute sur des problématiques.

Et la formation continue tout au long de la vie du projet. Le franchisé aura accès à un catalogue, renouvelé chaque semestre, lui donnant en permanence accès à de nombreuses formations pour lui ou ses collaborateurs.
La formation continue couvre toutes les facettes des métiers d’un centre auto Norauto: la gestion, le management, la vente, les prestations en atelier. Parmi les formations proposées, on peut citer les exemples suivants:  
  • Recruter au quotidien
  • Réussir vos mesures et contrôles de circuits électrique automobile
  • Booster les ventes pneus…

La franchise Norauto veille également à former en continu ses collaborateurs afin qu’ils soient toujours informés et maîtrisent parfaitement les dernières évolutions technologiques.
L’équipe de formateurs se chargera d’identifier les besoins de formation dans l’équipe du centre et les éventuels leviers d’amélioration. Plusieurs solutions de formation sont possible: formations en présentiel mais aussi e-learning et classes virtuelles.  
Si vous souhaitez rejoindre ce réseau et bénéficier d’une formation efficace, demandez une documentation sur la franchise Norauto.

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu