Franchise Norauto : Une formation complète pour assurer la réussite de chaque franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Norauto : Une formation complète pour assurer la réussite de chaque franchisé
  • Créé le : 14/12/2018
  • Modifé le : 19/03/2021

Grâce à la formation courte mais efficace dispensée par la franchise Norauto, toute personne ambitieuse peut rejoindre le réseau. De plus, la formation initiale est complétée par une formation continue qui permet au franchisé de perfectionner ses compétences.

La formation initiale

Elle débute par 1 semaine au siège de la franchise Norauto pour apprendre à connaître l’équipe qui collaborera au quotidien avec le franchisé. Durant cette semaine, le franchisé appréhendera les spécificités des métiers en centre auto:

  • Quelles sont les bases de gestion?
  • Comment faire face à l’ouverture d’un concurrent?
  • Comment recruter et manager une équipe en centre auto?

Par la suite, le franchisé a droit à une formation pratique sur le terrain, d’une durée minimale de 3 mois. Adaptée au profil du franchisé, cette formation est établie par un directeur de secteur et un formateur en ciblant, entre autres, les points faibles du candidat.
Durant toute la période, le franchisé sera en immersion dans un centre Norauto, ce qui lui permettra d’être confronté à la plupart des problématiques du quotidien. Il est aussi formé aux process et aux outils informatiques, qui lui faciliteront la prise en charge de ses clients.

La formation continue

Parce que pour Norauto, la formation est l’ingrédient indispensable à la réussite de chacun de ses adhérents, la formation se poursuit lors de l’ouverture du centre. Pendant les 15 premiers jours, le franchisé pourra compter sur le soutien de son formateur qui sera à ses côtés pour l’orienter en cas de doute sur des problématiques.

Et la formation continue tout au long de la vie du projet. Le franchisé aura accès à un catalogue, renouvelé chaque semestre, lui donnant en permanence accès à de nombreuses formations pour lui ou ses collaborateurs.

La formation continue couvre toutes les facettes des métiers d’un centre auto Norauto: la gestion, le management, la vente, les prestations en atelier. Parmi les formations proposées, on peut citer les exemples suivants:

  • Recruter au quotidien
  • Réussir vos mesures et contrôles de circuits électrique automobile
  • Booster les ventes pneus…
La franchise Norauto veille également à former en continu ses collaborateurs afin qu’ils soient toujours informés et maîtrisent parfaitement les dernières évolutions technologiques.
L’équipe de formateurs se chargera d’identifier les besoins de formation dans l’équipe du centre et les éventuels leviers d’amélioration. Plusieurs solutions de formation sont possible: formations en présentiel mais aussi e-learning et classes virtuelles.
Actualités de NORAUTO

C’est en plein cœur de l’Ile de La Réunion que le réseau Norauto vient d’annoncer l’ouverture de son tout nouvel atelier franchisé sous l’impulsion du Groupe Bernard Hayot. Une aventure renouvelée L’enseigne Norauto consolide son maillage dans les DOM-TOM via sa toute dernière ouverture sur l’Ile de la Réunion. Après une première implantation à Saint-Pierre, […]

Mettant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, la franchise Norauto, pionnière du concept de centre-auto en France, s’engage à offrir aux automobilistes des produits et services d’une qualité optimale à des prix imbattables, de profiter de la garantie constructeur préservée… Les engagements de Norauto Pour répondre aux besoins de ses clients et veiller […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.