La franchise Domidom a été créée en 2003 par Philippe Austruy, fondateur des premiers groupes d’hospitalisation privée et Damien Cacaret, Docteur en Pharmacie. L’équipe possède une expérience unique dans la gestion d’établissements médico-sociaux et sanitaires ainsi que dans les domaines liés à la prise en charge de la dépendance. 12 ans après sa création, elle fait figure d’exemple sur le marché des services à la personne et propose des prestations de qualité en matière de confort et d’accompagnement des personnes dépendantes.
Des prestations pour le confort des clients
Soucieuse de faciliter la vie quotidienne de ses clients et parce qu’il est souvent difficile pour une famille de tout concilier correctement – travailler, entretenir sa maison, jouer avec les enfants, prendre du temps pour soi… –, la franchise Domidom propose des prestations d’aide ménagère, de jardinage/bricolage et de garde d’enfants totalement personnalisés :
– Pour tout ce qui est ménage et repassage, Domidom met à disposition les services d’une aide ménagère à domicile. Celle-ci connaît son métier et s’adapte aux besoins de chaque personne pour rendre l’habitat plus agréable, entretenir le linge ou même faire des courses…
– En matière de jardinage/bricolage, la franchise peut se charger de l’entretien du jardin avec le matériel et l’outillage Domidom (désherber, ratisser, ramasser, tailler, semer, tondre, planter, arrose …), le changement de joint d’un robinet qui fuit ou le débouchage d’un évier, le remplacement d’ampoules cassées, d’interrupteurs dangereux ou de fusibles défectueux, la réalisation de petits travaux d’embellissement et de décoration de la maison…).
– Et sur le créneau garde d’enfants, l’offre est large également : gardes ponctuelles lors de sorties le soir, prise en charge pendant la journée de manière régulière ou occasionnelle, sortie d’école, aide aux devoirs…
Une franchise qui préserve l’autonomie des personnes dépendantes
Autre créneau de cette franchise : l’accompagnement des personnes dépendantes via la mise à disposition d’auxiliaires de vie. Celles-ci écoutent les besoins de chacun et s’attachent à simplifier le quotidien des personnes en perte d’autonomie souhaitant demeurer à domicile. Ce service s’applique aussi bien aux enfants, aux adultes qu’aux personnes âgées lors de difficultés passagères, une maladie, un accident… Cet accompagnement peut prendre en compte tous les actes essentiels de la vie (toilette, repas, ménage, courses, démarches administratives…) mais prend également la forme d’un soutien moral (une réelle écoute, une compagnie pour éviter l’isolement…). Par ailleurs, alors que 860 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer. Face à cet enjeu de Société, DOMIDOM a décidé d’accompagner les familles et de professionnaliser ses équipes et a renforcé ses équipes avec des auxiliaires de vie spécialisées dans les troubles neuro-dégénératifs.
Des prestations d’accompagnement
Enfin, la franchise de services à domicile propose des prestations d’accompagnement. Celles-ci sont en droite lignée avec les offres d’aide à domicile, pour permettre aux personnes dépendantes de garder un lien social avec leur entourage, leurs amis ou accomplir des tâches administratives nécessaires. Une hôtesse de vie Domidom est ainsi à disposition des clients pour lui permettre de poursuivre certaines activités extérieures (promenades, déplacements sur lieu de travail, pratique de loisirs…). Elle peut également accompagner la personne dépendante lors de ses visites médicales, chez ses amis ou sa famille, pour faire ses démarches administratives…Si cette franchise vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur Domidom.