Focus sur le processus de recrutement des adhérents Mr. Bricolage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le processus de recrutement des adhérents Mr. Bricolage
  • Créé le : 27/04/2020
  • Modifé le : 27/04/2020

Le réseau Mr. Bricolage a mis en place un processus de recrutement de nouveaux adhérents en 10 étapes. Durant chacune de ces étapes, l’entrepreneur est accompagné par le groupe afin de pouvoir lancer son projet l’esprit tranquille!

Rejoignez le Groupe Mr. Bricolage !

une équipe développement à votre écoute - mr bricolageSi vous avez l’esprit commerçant avec une sensibilité pour la maison et le jardin, êtes prêt à trouver les solutions dont vos clients ont besoin, alors vous êtes fait pour rejoindre le réseau Mr. Bricolage.

Pour ce faire, il faudra passer par les 10 étapes suivantes:

  1. Vous déposez votre dossier de candidature
  2. Vous prenez rendez-vous avec l’équipe développement pour parler de votre projet
  3. Vous réalisez un stage de découverte dans le magasin de l’un des adhérents du groupe
  4. En fonction de votre profil et votre situation (financière, géographique, familiale), le groupe identifie avec vous le projet qui vous correspond le plus (création, reprise, ou passage d’une autre enseigne)
  5. Vous bénéficiez d’un accompagnement lors de la conception et la partie financière
  6. Vous validez et signez le DIP (Document d’Information Précontractuel)
  7. Vous signez la charte Mr. Bricolage
  8. Vous avez à votre disposition les services d’accompagnement spécifiques du groupe pour la pré-ouverture (plan, agencement, compte d’exploitation…) et pour l’ouverture (publicité, système d’information, sécurité…)
  9. Vous ouvrez votre magasin
  10. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé assuré par les animateurs régionaux du groupe pour développer votre activité (contrôle de gestion, publicité, système d’information, animation du magasin…)

un entrepreneur accompagné - mr bricolage

Mr. Bricolage, un accompagnement pas à pas !

Rejoindre le groupe Mr. Bricolage, c’est faire partie d’une union d’entrepreneurs solidaires et visionnaires.

Vous ferez effectivement partie d’un réseau d’entrepreneurs indépendants propriétaires de 65.6 % du capital de l’entreprise et détenant 73.6 % des droits de vote de Mr. Bricolage SA par l’intermédiaire de l’ANPF.

Vous aurez également la chance de profiter de la force d’un réseau puissant, sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour promouvoir votre activité et défendre des intérêts communs.

Enfin, adhérer au réseau Mr. Bricolage, c’est profiter de l’émulation et des synergies générées par la mise en relation des entrepreneurs du Groupe.

Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Pour soutenir les femmes atteintes de cancer, l’Institut Curie a lancé le défi #12000RubansRosesPourCurie invitant le grand public à créer le ruban symbolique de la lutte contre le cancer et à l’envoyer à l’Institut à Paris et à les partager sur les réseaux sociaux. Les collaborateurs et collaboratrices Mr.Bricolage soutiennent la lutte contre le cancer […]

Après avoir commencé en tant que saisonnier au sein du réseau Mr.Bricolage, Dominique Duquenoy a évolué dans plusieurs postes avant de décider d’ouvrir son propre magasin. Aujourd’hui, il est aux commandes des magasins de Surgères, Melle et Ruffec. Parcours d’un adhérent Mr.Bricolage ambitieux ! En 1993, Dominique Duquenoy rejoint le réseau Mr.Bricolage en tant que saisonnier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.