Ludovic Sarrazin est devenu franchisé Activ’Expertise en 2016 en ouvrant son agence à Limoges. Ce diagnostiqueur immobilier certifié et satisfait de sa reconversion professionnelle revient sur son parcours.
Un entrepreneur heureux de faire partie du réseau Activ’Expertise
Ludovic Sarrazin a travaillé durant plusieurs années en tant que responsable maintenance mais avait besoin d’un nouveau souffle dans sa carrière. Son ancienne société qui prônait la mutation des cadres ne lui convenait plus. Il voulait donc se lancer dans un milieu où l’aspect technique est important avec peu d’investissement et de stock à gérer. L’immobilier lui a semblé être la meilleure opportunité à saisir.
Bien que sentant qu’il avait l’étoffe d’un entrepreneur, Ludovic Sarrazin a préféré se lancer en étant adossé à un réseau.
Rejoindre une franchise et Activ’Expertise en particulier lui a permis de se concentrer sur la dimension technique et commerciale essentiellement.
Aujourd’hui, il est aux commandes d’une entreprise qui fonctionne très bien. Son seul souci est plutôt lié au recrutement. Le franchisé souhaite en effet embaucher un second technicien et ouvrir une seconde agence dans la commune de Bellac.
Le seul regret que ce diagnostiqueur immobilier expérimenté pourrait avoir, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt, ce qui prouve que sa reconversion professionnelle est une véritable réussite !
Parmi les qualités nécessaires pour être un bon diagnostiqueur immobilier, la persévérance. C’est même un atout indispensable pour réussir dans ce métier selon Ludovic Sarrazin.
Vous souhaitez devenir franchisé Activ’Expertise ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.