XERFI

Spécialistes divers

Etude Xerfi-Precepta : les commerces de proximité ont le vent en poupe

Les experts Xerfi-Precepta s’intéressent dans une récente étude aux commerces de proximité. Commerces qui connaissent un engouement grandissant de la part des consommateurs et dont la croissance a toutes les chances de se confirmer dans les années à venir. 

Une tendance de fond qui profite aux commerces de proximité

Le retour aux valeurs traditionnelles d’accueil, de conseil et d’expertise profite pleinement aux commerces alimentaires de proximité dont les franchises  Vival, SparNetto ou encore La Mie Câline Les supérettes, épiceries, marchés, autres magasins et circuits courts ont enregistré une augmentation de  3,4% de leur activité.

Dans le détail, l’enquête révèle que l’activité des primeurs a progressé de 5,5%, celle des cavistes (dont la franchise Cavavin) de 7,8%) et des magasins bio de 9%.

Les experts Xerfi-Precepta prévoient une confirmation de cette tendance dans les années à venir avec une progression prévisionnelle de 2,8% par an en moyenne d’ici 2020. Dans le détail, les cavistes et les magasins bio enregistreront une hausse de 5,3% de leur activité contre une progression de 1,5% à 2,5% pour les petits commerces de bouche.

Cette enquête confirme que le moment est bien choisi pour rejoindre les rangs de l’une des enseignes emblématiques du secteur. Pour vous aider dans vos recherches, AC Franchise met à votre disposition un annuaire de plus de 2400 réseaux. 

Les derniers articles XERFI

Le snacking : un marché juteux où la concurrence bat son plein

par HK - plus d'un an

Une étude menée par Xerfi Precepta et intitulée « Le marché du snacking à l’horizon 2020 – Perspectives de croissance, évolutions du jeu concurrentiel et grands défis à moyen terme », révèle que le snacking gagne du terrain. Résultat : une croiss...

Les grands défis de la distribution d’ameublement décoration

par HK - presque 2 ans

Le secteur de la distribution d’ameublement décoration commence tout juste à progresser après une période au rouge. Une progression qui ne peut être consolidée qu’au prix d’efforts notamment dans la conquête du web. Etude XERFI-PR...

Le marché de la publicité sur lieu de vente par Xerfi

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Selon une étude Xerfi en France les investissements publicitaires des annonceurs se sont repliés dans le hors média contrairement aux dépense...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/17 01:59

Les franchises qui recrutent