Epil Center affirme sa place de leader
dans le secteur de la beauté sans rendez-vous
En franchissant le cap des 100 centres, Epil Center est le leader incontesté de la beauté sans rendez-vous. Il n’entend pas s’arrêter là et envisage une cinquantaine de centres supplémentaires en 2005. Parallèlement à la France, l’enseigne multiplie les accords d’implantations dans les autres pays européens.
Depuis deux ans, Epil Center affiche un fort développement et l’année 2005 ne faillira pas à la règle puisque la marque entend réaliser une progression de chiffre d’affaires de l’ordre de 50% et ouvrir une cinquantaine de centres supplémentaires, dont une quinzaine en région parisienne.
De nombreuses actions d’optimisation de la marque – tel qu’un nouveau design architectural utilisant l’éclairage dynamique, la création d’opérations de fidélisation ou de marketing, le développement d’une gamme de produits de beauté. – mises en place en 2004, portent aujourd’hui leurs fruits. Non seulement Epil Center se positionne en leader mais affiche un très bon taux de rentabilité.
Les autres pays européens ont aussi été séduits par Epil Center. Tout d’abord l’Espagne où l’enseigne, après avoir ouvert un premier centre à Bilbao fin 2004 et à Alicante en mars 2005 a programmé trois autres ouvertures avant fin juin à Valence, Madrid et un deuxième centre à Bilbao. Toujours courant du premier semestre, Epil Center va s’exporter en Grande-Brestagne où un centre pilote va ouvrir à Londres. Enfin, d’autre pays européens tels que la Belgique, la Suisse, l’Italie talie et le Portugal, sont dans les priorités de développement de l’enseigne.
Par ailleurs, le nouveau site pilote d’Epil Center, rue Caulaincourt (Paris 18ème), véritable vitrine du savoir-faire de l’enseigne, va accélérer son développement en région parisienne.