Si vous avez l’ambition d’entreprendre dans le secteur du prêt-à-porter et que vous disposez déjà d’une expérience dans le commerce, alors vous êtes fait pour rejoindre le réseau Otago. N’hésitez pas à envoyer votre candidature via AC Franchise!
Profil et conditions pour ouvrir son magasin
Pour le développement de son réseau, Otago cherche à recruter des candidats déjà expérimentés dans le commerce, investis dans leur magasin et passionnés par la mode et la vente. Une expérience de 5 ans minimum dans le commerce sera donc nécessaire pour rejoindre cette enseigne.
L’ouverture d’un magasin Otago nécessite un investissement total hors pas de porte de 80 000 euros. Vous devrez aussi disposer d’un apport personnel minimum de 20 000 euros.
Votre adhésion au réseau se fera par ailleurs par le versement d’un droit d’entrée de 5 000 euros.
Sachez enfin que le réseau Otago vous permettra de générer un chiffre d’affaires moyen de 200 000 euros.
Pour implanter votre point de vente, il faudra trouver un local de 80 m² à 150 m² de surface de vente, situé sur un emplacement N°1, en centre-ville ou en galerie marchande.
Le réseau Otago aujourd’hui
Otago est une enseigne française de prêt-à-porter pour hommes qui a vu le jour en 1993. L’entreprise familiale à taille humaine se développant en commission-affiliation a connu un véritable succès, profitant de l’engouement pour le rugbywear, sur un modèle de distribution uniquement sous enseigne.
Aujourd’hui, son réseau compte 16 boutiques, dont 1 franchise, proposant une large ligne de vêtements et d’accessoires élégants et décontractés, pour les hommes de 30 à 50 ans. Ses collections sont imaginées et dessinées au siège, à Brive-la Gaillarde.
Qui dit Otago, dit savoir-faire, qualité et finitions des produits, large choix et rapport qualité-prix attractif.